La deuxième rencontre comptant pour le mini-championnat de la phase nationale du championnat des Comores s’est déroulée hier au stade de Moroni. Elle opposait l’Union Sportive de Zilimadjuu dite aussi Bonbon ndjema au Fc Nyumashiwa. La rencontre s’est soldée sur le score de trois buts à zéro en faveur des Verts de la capitale.
Désormais, les coéquipiers de Nassim Ali Mshangama comptent trois points tout comme le représentant de Ndzuani, Ngazi Club, qui avait soigné son entrée dans ce mini-championnat contre cette même équipe de Nyumashiwa.
Le coach de l’Usz, Soumeit Ahmed Ali, a félicité ses joueurs pour la bonne copie rendue. “Je pense que sur ce match nous avons été supérieurs à l’adversaire. Nous aurions pu même faire un score plus large que celui obtenu.
La rencontre du mercredi face à Ngazi aura une saveur particulière car c’est un adversaire que nous connaissons bien pour l’avoir affronté l’année dernière”, a-t-il rappelé avant de regretter le fait de ne bénéficier que d’un seul jour de récupération. “Ça ne va pas être facile”, a-t’il dit.La formation de Mirontsi va donc se frotter à la formation représentante de Ngazidja demain mercredi. C’est une affiche qui s’annonce toute aussi passionnante.
Yahya Zakaria