logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Phase nationale du championnat de football I Ngazi sport file en finale

Phase nationale du championnat de football I Ngazi sport file en finale

Sports | -

image article une
Le champion de l’île de Ndzuani a battu, trois buts à deux, la formation mohelienne dans la première demi-finale. Le représentant de la ligue de l’île va donc attendre le vainqueur de la seconde demi-finale de ce lundi entre l’Usz et Fc Nyumashiwa espoir.

 

La première demi-finale de la phase nationale du championnat des Comores de football a opposé, samedi au stade de Moroni entre la formation de Mwali, le Fc Nyumashiwa espoir au Ngazi sport de Ndzuani. A l’issue de la première période, le score a été de parité de un but partout. Durant la seconde période, Ngazi a doublé la mise et la formation mohelienne allait revenir au sport quelques minutes plus tard. C’est dans les toutes dernières minutes que Ngazi parviendra à marquer le troisième et dernier but de la rencontre synonyme d’accession à la finale. “Nous avons été trop timides en première période. Nous avons joué trop bas et n’avons pas cessé de reculer”, a reconnu le manager de la formation de Mirontsi, Djaanfar Salim Alaoui alias Sarkozy.


A propos de son prochain adversaire en finale entre le représentant de Ngazidja, Union sportive de Zilimadjuu et Fc Nyumashiwa espoir, “Sarkozy” dit respecter n’importe quelle équipe mais espère toutefois que ses hommes auront à cœur d’aller la bousculer et provoquer la réussite. “Chaque adversaire a ses qualités mais aussi ses défauts. Que ce soit Usz ou Fcn, nous les respectons toutes vu leurs belles saisons. Mais nous allons essayer de les provoquer et les bousculer pour boucler de la plus belle des manières la belle saison que nous avons réussie jusqu’ici”, devait-il ajouter.


De son côté, l’administrateur du club de Nyumashiwa, Ali Attoumane Ahmed, a tenu à féliciter Ngazi sport et “espère” que son propre club fera beaucoup mieux face à l’Usz, “malgré un temps trop court,de récupération”.La prochaine demi-finale se déroulere cet après-midi entre l’Usz et Fcn. Le représentant de Mwali a donc une seconde chance de s’accrocher.

Yahya Zakaria

Commentaires