logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Phase retour de la D1 de Ngazidja I La compétition a repris avec des nuls

Phase retour de la D1 de Ngazidja I La compétition a repris avec des nuls

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Une victoire, un report et quatre matchs nuls. Telle est la moisson de la douzième journée du championnat élite de football de l’île.

 

Le championnat de première division de football a repris, samedi dernier à Ngazidja, avec quatre matchs nuls sur six rencontres disputées lors de la douzième journée correspondant à la première de la phase retour. A l’exception de l’opposition de Us Ntsaweni contre Us Zilimadjuu (2-1), les autres adversaires se sont départagés les points.En ce qui le concerne, le petit poucet de la compétition, Petit harlem d’Uropveni, qui devait accueillir, à domicile, Enfants des Comores de Vuvuni ya Bambao a vu son match reporté à cause des intempéries.


L’Union sportive de Zilimadjuu aura été l’unique formation à avoir perdu les trois points de la journée : «c’était une surprise. Nous avons perdu dans des conditions particulières. Ntsaweni jouait la partie à dix, et était bien organisé. J’ai encaissé le premier penalty de ma carrière en championnat et je ne m’en remets pas», regrette le portier des Verts de Zilimadjuu, Youssouf Mdahoma Djaoid. Le capitaine de Ntsaweni, Andhum Ahamada, avait été exclu du match suite à une faute grossière, mais la réduction à dix de son équipe n’a cassé la dynamique et la solidarité de l’équipe.


Pendant ce temps, Fc Male, enregistrait un nul d’un but face à Djabal fc qui se maintient en tête du classement avec vingt et un points. La formation d’Ikoni venait de concéder son troisième nul d’affilé : «le championnat est dur, chaque point compte. Il suffit d’un rien pour perdre plusieurs places», a soutenu son entraineur, Zainoudini Msoili. «Nous avons perdu plusieurs points en quatre rencontres, mais on s’accroche tant bien que mal en première position du classement», devait-il, toutefois, se satisfaire.


Ailleurs, Football club de Hantsindzi a été accroché, à Salimani, par Alizé fort. Les deux équipes se sont séparées, là aussi, aux termes d’un match nul de un but partout. Ce résultat n’a eu aucun effet au classement de Hantsindzi qui s’accroche au pied du podium avec dix-neuf points. Les deux formations de la capitale, Us Zilimadjuu et Volcan, deuxième et troisième, comptabilisent autant de points.La prochaine journée est programmée ce mercredi.

Commentaires