logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Phase retour du championnat de Ngazidja : Ngaya et Élan à deux points du leader Volcan club

Phase retour du championnat de Ngazidja : Ngaya et Élan à deux points du leader Volcan club

Sports | -   Maoulida Mbaé

image article une
La formation mythique de la capitale, engrange, seulement, deux points en deux journées. De même, sa rivale du sud de la ville, l’Union sportive de Zilimadjuu, ne semble pas encore s’être remis de sa défaite deux à zéro contre Ngaya Club de Mde. Elle a été, elle aussi, tenue en échec (1-1), mercredi, par Enfants des Comores de Vuvuni. Pendant ce temps, Ngaya Club s’en sort plutôt bien. Après sa victoire sur l’Usz, dimanche, les Mdéens ont récidivé mercredi en étrillant Asceji, sept buts à rien du tout.

 

Le championnat régional de Ngazidja a repris ses droits le dimanche 18 juillet dernier, après plus d’un mois de trêve. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le leader de la phase aller a beaucoup de mal à entamer la phase retour du championnat. Après un match nul (1-1), dimanche 15 juillet à Nyumadzaha contre Étoile des Comores, Volcan Club de Moroni a été à nouveau tenu en échec, un but à un, mercredi, par Aventure Club de Wela ya Mitsamihuli. Les hommes de Hamada Jambae engrangent donc, seulement, deux points en deux journées.


Son voisin du sud de la capitale n’a pas fait mieux. L’Union sportive de Zilimadjuu semble ne s’être pas encore remise de sa défaite deux à zéro, le week-end dernier, contre Ngaya Club de Mde. Elle a été, elle aussi, tenue en échec (1-1), mercredi, par Enfants des Comores de Vuvuni. Ngaya Club s’en sort plutôt bien dans cette phase retour. Après s’être défaite de l’Us Zilamadjuu, dimanche, elle a récidivé mercredi en étrillant Asceji sept buts à rien. Elan Club de Mitusdje fait également une bonne entame dans cette deuxième partie du championnat, avec des victoires, trois à zéro, contre Asceji et, trois à un, contre Étoile du sud de Fumbuni.

Elan club et la Jacm en forme

Il en va de même pour l’autre équipe de Mitsudje, Jacm, qui enregistre des victoires, un à zéro et puis deux à zéro, respectivement contre Étoile du sud et Étoile des Comores.
L’Union sportive de Mbeni et Étoile polaire de Nyumamilima se sont quittées, mercredi, sur le score nul de un but partout. Étoile polaire fait mieux que lors de la douzième journée de dimanche où elle s’était inclinée, un but à rien, face à Enfants des Comores de Vuvuni. L’Us Mbeni avait, elle, vu son match contre Aventure Club être reporté.
En attendant donc cette dernière rencontre, Volcan Club occupe la première place du classement avec vingt-six points au compteur, soit deux points de plus que Ngaya Club et Élan Club qui sont respectivement deuxième et troisième. Étoile des Comores, Étoile du sud et Asceji occupent successivement les trois dernières places avec douze, huit et trois points.



Résultats de la 12e journée

Enfants des Comores 1 – 0 Étoile polaire
Ngaya 2 – 0 Us Zilimadjuu
Étoile du sud 0 – 1 Jac Mitsudje
Us Mbeni – Aventure Club (reporté)
Étoile des Comores 1 – 1 Volcan Club
Élan Club 3 – 0 Asceji

Résultats de la 13e journée
Jac Mitsudje 2 – 0 Étoile des Comores
Us Mbeni 1 – 1 Étoile polaire
Us Zilimadjuu 1 – 1 Enfants des Comores
Étoile du sud 1 – 3 Élan Club
Aventure Club 1 – 1 Volcan Club
Ngaya Club 7 – 0 Asceji





Commentaires