logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Phases nationales de football I Le calendrier des quatre tournois majeurs est établi

Phases nationales de football I Le calendrier des quatre tournois majeurs est établi

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le bal démarre aujourd’hui vendredi pour prendre fin le dimanche 28 juillet avec la coupe des Comores masculine

 

La Fédération de football des Comores (Ffc) a établi, mardi 29 mai dernier, le programme de ses compétitions nationales. Dans sa note circulaire n°24-006-Ffc-Sg «portant organisation des phases nationales» elle a rendu publique les dates de ses activités en fixant ses quatre tournois majeurs féminins et masculins entre demain, 31 mai et le 28 juillet prochain.


Le bal sera ouvert par la coupe des Comores masculine qui doit prendre fin le 5 juin prochain. Ce tournoi national va mettre aux prises les trois vainqueurs régionaux de la compétition que sont Alizé fort de Salimani ya Hambuu pour Ngazidja, Etoile du centre de Salamani pour la ligue de Mwali et le Fc Djomakawe d’Ongoju qui va représenter l’île de Ndzuani.

Place à ces dames!

Le tournoi majeur de la fédération, le championnat des Comores, est prévu du 24 au 28 juin à Mwali.
L’île hôte sera représentée par sa meilleure équipe de la saison, l’Etoile du centre de Salamani, auteure d’un doublé cette saison (lire notre édition du 16 mai dernier). Ndzuani verra son Etoile d’or de Mirontsi disputer le titre national contre, entre autres, le champion de Ngazidja, l’Union sportive de Zilimadjuu, la formation du sud de la capitale fédérale. Le détenteur du plus prestigieux des titres comoriens de football sera, ainsi, connu le 28 juin au stade El Hadji Mattoir de Fomboni à Mwali.


Après ces courses aux titres masculins place devra donc être faite aux oppositions féminines qui démarreront par le championnat. Du 1er au 5 juin, le stade de la capitale de l’Union, Moroni, va abriter les formations féminines championnes de Mwali, Ndzuani et Ngazidja. Ces trois formations leaders se lanceront à l’assaut de la champion en titre, Olympic de Moroni.La boucle sera bouclée, du 24 au 28 juillet au stade de Hombo à Mtsamdu à Ndzuani, avec les trois meilleurs clubs de la coupe des Comores au niveau des îles.A toutes et à tous, nous souhaitons bonnes compétions et que les meilleurs l’emportent!.

Commentaires