logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Play-off du championnat de Ngazidja de basketball I Ntsudjini vs Mitsudje ce soir, Ikoni vs Amisco Moroni, demain

Play-off du championnat de Ngazidja de basketball I Ntsudjini vs Mitsudje ce soir, Ikoni vs Amisco Moroni, demain

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Deux affiches inédites. La première mettra aux prises, aujourd’hui, Atomic de Ntsudjini et Bc Mitsudje. Demain est programmé, pour un choc au sommet, l’opposition entre le champion national en titre, Djabal d’Ikoni, et le vainqueur de l’édition de 2019, Amisco de Moroni.

 

La ligue régionale de Ngazidja organise, à partir d’aujourd’hui à Moroni, le play-off de son championnat. La première affiche va opposer, à 18 heures 30, Atomic basket de Ntsudjini et Bc Mitsudje.Ces deux adversaires se sont hissés à ce tournoi final de Ngazidja suivant leur rang au classement général du championnat de l’île. Ils ont, tous les deux, comme objectif de se qualifier pour la phase nationale.

 

L’entraîneur d’Atomic, Djaé Moustoifa Mahamoud Mzé, ne pouvait être plus précis. Hier, mardi, il l’a confié à Al-watwan : «nous visons la phase nationale. Notre objectif est de nous qualifier pour le championnat des Comores». «Nous respectons beaucoup notre adversaire, qui est une équipe expérimentée, mais nous avons travaillé de manière à les surprendre demain».

 

Le président du Basketball club de Mitsudje (Bcm), Tahir Saïd Toihir, affiche la même ambition de voir ses protégés disputer le championnat des Comores programmé par la fédération de l’instance, entre le 18 et le 22 mars prochain à Wani ya Ndzuani. La ligue de cette île sera représentée par le vainqueur et le finaliste de son play-off régional.


Pour le deuxième match de ce tournoi final régional, le détenteur du titre national, Djabal basket, va affronter le champion des Comores 2019, Amisco club de Moroni.Ce derby régional est prévu à 18 heures 30 à Moroni. Le vainqueur de ce choc inédit sera reçu en finale, programmée le dimanche 26 février, toujours à Moroni. «Il nous faut un représentant parmi les quatre adversaires. À la phase nationale, nous serons représentés uniquement par le vainqueur de ce play-off organisée cette saison à Ndzuani la mi-mars», a précisé le secrétaire général adjoint de la Fcbb, Mansouri Ibrahim.

Commentaires