Deux mois lui auront suffi pour se faire un nom dans la photographie professionnelle sportive. Elle a débuté en mai dernier aux côtés de son encadreur qui n’est autre que son papa. Elle, c’est Mamzelle Fleurranda. Son papa est le photographe professionnel, Nick Lionel Kendji. La paire fait parler d’elle sur le continent grâce à leurs images sur les réseaux sociaux.
Mamzelle Fleuranda assure la couverture médiatique des images des équipes de football du Cameroun. La fillette de neuf ans se voit crypter des flashs quand elle fait une apparition sur les abords d’un terrain de football. Ceci lui arrive après, seulement, deux mois de service à «Kendji Art photgraphy».
Fleurranda s’est éprise des flashs il n’y a pas longtemps. Comment? Son père et moniteur raconte : tout serait dû au «fait que je l’amenais dans mes ateliers en 2019. Pendant nos travaux, je lui passais de temps en temps l’appareil et tout est parti de là». Et le papa de préciser que c’était en mai de cette année qu’il a décidé de l’amener avec lui quand elle n’avait pas cours à l’école.
La native du Cameroun partage les mêmes loges que les photographes professionnels très connus du milieu du football de son pays. On la voit partout depuis un mois sur les réseaux sociaux posant avec les supers stars du cuir rond camerounais. Elle a pris part au Cameroun vs Burundi du 9 juin dernier et à cette occasion des Lions indomptables s’étaient précipités pour faire des photos souvenir avec.
Cette popularité ne semble pas l’emballer particulièrement. Selon son père, qui lui a appris les rudiments de la photographie, sa maman approuverait «totalement que je l’amène avec moi».
Pour l’heure la petite élève de Cm1 est présentée, sans rire, par des médias camerounais comme «la principale photographe des Lions et Lionnes indomptables».