logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Première division de football à Ngazidja : L’Us Zilimadju leader, Hantsindzi et Salimani droit en D2

Première division de football à Ngazidja : L’Us Zilimadju leader, Hantsindzi et Salimani droit en D2

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les amateurs du ballon rond régional, ont plutôt, les yeux rivés vers la zone de relégation où, à moins de deux journées de la fin de la compétition, Apaches club et Coin nord de Mitsamihuli, deux grands habitués de la division, restent coincés et ont, chacun, un pied, dans la division inférieure. En haut du classement, une nouvelle recrue de la division de l’élite, la Jac Mitsudje, résiste depuis deux journées, au pied du podium.

 

Le championnat de première division de football de Ngazidja suit son cours dans un suspens insoutenable. Après la vingtième journée, dimanche dernier, la course vers le titre régional devient une compétition particulière pour les clubs de Moroni. Après son succès à domicile, samedi, devant l’Ascej Ipvembeni, l’Us Zilimadju de Moroni mène la course avec quarante points, talonné par son ennemi-juré, Volcan club de Moroni à deux points d’écart. Le premier club cité aura deux matchs à disputer contre trois pour le second qui disputera, demain à Vuvuni, un match en retard face à Enfants des Comores (22 pts).

Le titre régional de la D1 reste donc l’affaire des deux maisons vertes de la capitale. Les amateurs du football de Ngazidja ont les yeux rivés, plutôt, vers la zone de relégation. En effet, à moins de deux journées de la fin de la compétition, de gros clients de la division y sont coincés. Apaches club et Coin nord de Mitsamihuli ont, chacun, un pied en deuxième division avec, respectivement, vingt deux et vingt et un points et font partie des quatre formations reléguables parmi lesquelles Alizé fort de Salimani (17 pts) et Fc Hantsindzi (13 pts). Le rêve de maintien de ces nouvelles promues de l’élite s’est évanoui. Elles évolueront, sans doute en division inférieure, la saison prochaine.

Cependant, une autre nouvelle recrue, la Jac Mitsudje, se bat pour le podium. Avec ses trente trois points au classement, elle résiste depuis deux journées, au pied du podium devant le champion national en titre, Ngaya club de Mde, cinquième avec vingt huit points. 

L’affaire sur le maintien en D1 des formations de Mitsamihuli fait couler beaucoup d’encres et de salives. Apaches club a poussé un ouf de soulagement en remportant sur papier les trois points de son match contre Etoile du sud (23 pts). La commission d’homologation présidée par Abdallah Mze a enfin rendu le verdict punissant le club du manager Safawi Ali Hafidhou alias Nassou. Cependant, Apaches et Enfants des Comores comptabilisent les mêmes points, vingt-deux. Vous aurez ci-après tous les résultats de la vingtième journée avec, aussi, le programme de la vingt-et-énième programmée samedi 21 octobre.

Résultats de la 20e journée de Ngazidja
Enfants des Comores vs Coin nord : 1 -2
Jac Mitsudje vs Ngaya club: 2-0
Elan club vs Fc Hantsindzi: 6-1
Volcan club vs Etoile du sud : 4-1
Alizé fort vs Apaches club: 1-1
Us Zilimadju vs Ascej Ipvempeni: 2-1

Résultats de la 16e journée de Ndzuani
Etoile d’or vs Steal nouvel : 3-2
Fc Wani vs Ngazid sport: 2-1
As Patsy vs Nouvelle vague : 1-0
Athlético  de Mtsamdu vs Komorozine : 2-0
11 Fusées vs Chirazienne : 1-0

Résultats des matchs de retard de Mwali
Belle lumière vs Asmina fc : 4-1
Wemani club vs Galaxie de Drondroni : 3-2

21e Journée : Samedi 21 octobre à 15h
Ascej Ipvembeni vs Jac Mitsudje
Coin nord vs Volcan club
Elan club vs Enfants des Comores
Fc Hantsindzi vs Etoile du sud
Ngaya club vs Alizé fort
Us Zilimadju vs Apaches club

 

Commentaires