La Fédération de football des Comores a, enfin, reçu ses équipements sportifs du programme Forward 2017 de la Fédération internationale de football (Fifa).
Paires de chaussures et autres équipements pour le football des jeunes et féminins sont désormais dans ses magasins. “Ils sont destinés par la Fifa au football des jeunes et le au football féminin. Il y a également cent-soixante-sept cartons d’équipements pour arbitres, des maillots, des tee-shirts et des ballons”, a confirmé devant la presse le membre du comité de normalisation, Fakriddine Abdoulhalik.
Les équipements dédouanés ce mercredi seraient arrivés depuis août 2019 à la douane de Moroni. “Nous avons assuré la continuité administrative pour le dédouanement de ces équipements demandés auprès de la Fifa par l’ancien bureau présidé par Tourqui Salim “, a tenu à “rappeler” Fakriddine Abdoulhalik qui “assure” qu’ils seront distribués de “façon équitable et transparente” aux niveaux des ligues.
Cet équipement de marque Joma a été acheté par la société mauricienne Track N stop ltd sur un appel d’offres lancé le 6 décembre 2018 par la Ffc grâce à un financement de la Fifa à hauteur de 165, 800 mille dollars. La procédure d’achat a fait couler beaucoup d’encre et a même fait l’objet, le 18 février, d’une plainte devant la gendarmerie nationale (Lire Al-watwan du 13 mars dernier). A ce propos, le ministre des Sports, Nordine Ben Ahmad Abdallah a insisté sur le fait que ces équipements ont été achetés “dans la transparence totale”. Jusqu’à preuve du contraire, l’enquête de la brigade judicaire sur ce marché suit toujours son court.