Le sélectionneur de l’équipe nationale, Amirdine Abdou, dont le contrat est arrivé à expiration depuis plusieurs mois, vient de donner son accord de principe pour une prolongation de son bail à la tête des Cœlacanthes. Contrairement aux affirmations d’une radio internationale, il n’a encore rien signé avec la Fédération de football des Comores (Ffc). La signature d’un nouveau contrat pourrait intervenir à la fin de ce mois de mai.
Lire aussi : Ambassade des Comores au Sénégal : Les étudiants ont entamé leur deuxième jour de grève de la faim
Il faut dire que les Cœlacanthes devront affronter, du 5 au 13 juin à Lilongwe, le Malawi pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (Lire Al-watwan du 2 avril dernier). Pour une bonne préparation de ce match crucial, Amirdine Abdou ne doit normalement pas tarder à signer.
Contacté par Al-watwan, l’intéressé n’a ni infirmé ni confirmé toutes ces informations qui tournent autour de son contrat avec l’équipe nationale. Il a tout simplement avoué à Al-watwan avoir «rencontré, la semaine dernière à Marseille, le manager Europe de la Ffc (Ben Amir Saadi, Ndlr)».
Pour rappel, Amiredine Abdou a signé son premier contrat avec la Ffc le 11 janvier 2014 en France. A l’époque, le technicien originaire de Moroni entrainait le club de l’Entente Golfech/Sait-Paul-d’Espis.
Son premier match sur le banc des Cœlacanthes (Burkina vs Comores) s’était conclu par un score nul (1-1). Sa dernière rencontre, qui nous opposait le 28 mars à Maurice (1-1) aussi. Affaire à suivre….