Le sélectionneur de l’équipe de football des Comores a convoqué une liste de vingt joueurs pour affronter le Togo. Les Coelacanthes disputeront en match aller-retour les préliminaires de la coupe du Monde 2022 contre les Eperviers du Togo. Sur sa nouvelle liste rendue publique vendredi, Amiredine Abdou à fait à appel à deux gardiens de but, Ali Ahamada et Saimb Ben Boina, six défenseurs, six milieux de terrain et autant d’attaquants.
Dans son nouvel effectif, Amiredine Abdou compte un joueur local en la personne du milieu de terrain de Volcan club de Moroni, Andhum Ali Simba. De même, l’attaquant d’African stars, Ibroihim Youssouf est l’unique joueur évoluant dans le continent qui est invité à la double confrontation.
Sur la liste, on peut noter, le retour de la star de l’Etoile rouge de Belgrade, El Fardou Ben Nabouhane. Le meilleur buteur des Coelacanthes, avec huit réalisations, a manqué les deux derniers rendez-vous dont la dernière journée de la campagne de la Coupe d’Afrique des nations 2019, contre le Cameroun.
Le néo Monégasque, Safwan Mbaé, est la toute nouvelle recrue de l’équipe des Comores. Il est le seule joueur qui sera à la découverte des vestiaires des Veri Piya. Formé à l’As Monaco, le jeune de 22 ans pourrait signer le 6 août au stade de Moroni son premier cap chez les Coelacanthes. La star comorienne Faïz Selemani est de ceux qui ont gagné la confiance du technicien comorien pour s’opposer aux équipiers du joueur de Fulham, Floyd Ayité.
Leur entraineur, Claude Le Roy, a rendu également public sa liste de vingt-trois Eperviers, prochains adversaires de Nadjim Abdou et ses compagnies de pelousen