logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Préparation de la Can 2021 I Les Coelacanthes vont affronter aux Leone stars en Turquie

Préparation de la Can 2021 I Les Coelacanthes vont affronter aux Leone stars en Turquie

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
“Comores vs Sierra Leone”, c’est la seule affiche des Coelacanthes lors de la prochain fenêtre Fifa de ce mois de novembre. Les Vers comoriens vont recevoir entre le 9 et le 12 novembre en Turquie les Leone stars dans le cadre de la préparation de la coupe d’Afrique des Nations 2021.

 

L’équipe de football des Comores sera en regroupement la semaine prochaine en Turquie. Les garçons d’Amir Abdou vont enfin se tester face à la sélection de Sierra Leone, entre le 9 et le 12 novembre en Turquie. Cela après avoir manqué la dernière fenêtre Fifa de mi-octobre.C’est officiel, “nous allons jouer contre l’équipe de Sierra Leone en Turquie. Tout est prêt pour l’organisation du match”, a déclaré hier soir à Al-watwan un membre du staff technique des Coelacanthes. Toutefois, il n’a pas écarté la possibilité de voir “ce match être annulé en dernière minute”.


Les coéquipiers du gardien de but Ali Ahamada n’ont pas été en compétition depuis mi-septembre dernier. Après leur dernier tournoi amical, contre les Seychelles (7-1) et le Burundi (1-0) au stade de Maluzini, ils ont chômé tout le mois d’octobre. “L’équipe des Comores devrait passer un stage préparatif de la prochaine coupe d’Afrique des Nations, du 4 au 10 octobre en Tunisie contre la Gambie et la Sierra Leone”, lit-on dans un communique de la Fédération comorienne de football rendu public le vendredi 1er octobre dernier (Lire Al-watwan du 4 octobre).

1 match sur 3 possibles

La Sierra Leone va croiser les fers avec les Comores pour la première fois de son histoire. L’équipe de John Keister, classée cent-septième mondiale, sera également du rendez-vous turc en marge de la préparation de la Can Cameroun 2021. Elle a répondu à l’appel du staff technique comorien afin de mieux se mettre en jambes contre ses prochains adversaires du groupe E, l’Algérie, la Guinée Equatoriale et la Côte d’Ivoire. Lors de cette même trois-troisième Can, les Comores – cent trente-deuxième – vont s’opposer (dans le groupe C) au Gabon, Maroc et au Ghana.


Les Comores vont partir à la découverte de la plus prestigieuse compétition du football africain alors que la Sierra Leone sera à sa quatrième édition, depuis 1994.
Les Coelacanthes ont joué leur dernière rencontre amicale le 7 septembre, contre le Burundi. L’opposition s’est soldée sur un succès des Veri piya (1-0). Lors de la prochaine date Fifa, chaque formation nationale aura droit à trois matchs amicaux. Cependant, les Comores en auront un seul faute de moyens financiers.

Commentaires