logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Préparation de la Can 2021 I Pas de stage pour les Coelacanthes en octobre

Préparation de la Can 2021 I Pas de stage pour les Coelacanthes en octobre

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Ils ne joueront pas les deux matchs amicaux initialement prévus en Tunisie. L’annulation du rassemblement de l’équipe nationale a été officialisée vendredi par la fédération de la discipline.

 

La sélection nationale ne sera pas en regroupement pendant la prochaine “fenêtre Fifa” prévue entre le 9 et le 12 octobre prochain. Les Coelacanthes n’auront, donc, pas de regroupement ce mois d’octobre. Ils devaient passer leur stage préparatif de la prochaine Can en Tunisie, du 4 au 10 octobre, où ils devaient affronter la Gambie et la Sierra Leone. A la surprise de tous, la fédération a annoncé, vendredi dernier via un communiqué de presse, son annulation.


L’instance dirigeante du football, évoque, pour expliquer les raisons de cette annulation, le “désistement de notre adversaire à quelques jours de la rencontre”. Le timing ne permettait pas de “planifier aux mêmes dates un autre rassemblement dans des bonnes conditions”. Dans ces circonstances, le groupe comorien est contraint d’attendre le mois de novembre pour espérer continuer ses tests pour la Can 2021.


Du 1er au 7 septembre dernier, les joueurs comoriens avaient aligné deux rencontres amicales à Maluzini toujours dans le cadre des préparatifs de la Can camerounaise contre les Seychelles (7-1) et le Burundi (1-0). Le staff technique des Coelacanthes, qui va, donc, devoir chômer durant cette période des matchs d’essais internationaux, doit être déçu. Cependant, la presse algérienne et Dzfoot avaient annoncé un tournoi amical devant avoir ieu au stade d’Oran en Algérie entre les Comores, l’équipe A’ d’Algérie et celle de la Guinée.

 

“Selon nos informations, l’équipe d’Algérie A’ qui prépare la Coupe Arabe des Nations au Qatar au mois de décembre, disputera deux matches amicaux contre les Comores et la Guinée”, avait rapporté, précisément, Dzfoot le même vendredi 29 septembre.La sélection de football des Comores a, avant le dernier rassemblement officiel, deux rencontres amicaux à négocier le mois prochain. L’administration de la Ffc, le staff et leur agent Fifa vont-ils pouvoir rattraper le retard pris?

Commentaires