logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Préparation de la Can 2025 I Les entrainements sont ouverts au public

Préparation de la Can 2025 I Les entrainements sont ouverts au public

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
«Nous sommes ici, également pour permettre à nos supporters de vivre notre préparation. Ils y ont droit et nos portes leur seront ouvertes»

 

Les Coelacanthes font leur regroupement de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations à Moroni sur invitation du gouvernement et de la Fédération de football des Comores (Ffc). Deux ans après n’avoir pas pu jouer à domicile, Stefano Cusin et ses garçons vont pouvoir, enfin, venir se «ressourcer et travailler à la maison». Pour ce stage, l’équipe a son quartier général au Retaj hôtel le Moroni hôtel, du lundi 10 au 17 novembre. Pendant cette fenêtre Fifa, la sélection a programmé cinq séances d’entraînement au Stade de Maluzini, à celui de Moroni et à Mitsamihuli.


A la surprise générale, le sélectionneur national a décidé d’ouvrir ces séances au grand public : «Nous sommes ici, à Moroni, également pour ça : pour permettre à nos supporters de vivre notre préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations. Ils y ont droit et nos portes leur seront ouvertes», a confirmé Stefano Cusin. La «communion» entre les Coelacanthes et leur public a débuté dès avant-hier. A 18h 00, l’équipe s’est entrainée au Stade de Maluzini où ils vont recevoir les Brave Warriors namibiens dans deux matchs amicaux.

Hier, mercredi, ils ont continué la préparation à la même heure sur la même pelouse du stade omnisports. «C’est une première pour l’équipe nationale de nous offrir cette opportunité de la soutenir pendant toute sa préparation. Nous allons en profiter pleinement et les encourager au maximum», s’est réjoui l’ancien joueur de l’Us Zilimadjuu, Abdourazak Youssouf. Le premier rendez-vous entre la formation nationale et son public a eu lieu. Ensemble ils vont préparer le match amical du vendredi 14 novembre contre la Namibie.

Commentaires