La Fédération nationale de boxe (Fcb) a offert des gants aux neuf clubs des régions de Mbadjini et de Hambuu au sud de Ngazidja. Ça s’est passé à l’occasion d’une cérémonie symbolique organisée au siège du Comité national olympique. Il s’agit des clubs de Fumbuni, Nyumadzaha Mvumbari, Dembeni, Mitsudje, Nyumalima ya Mbadjini, Tsinimwashongo et Dzahadjuu, entre autres.
«Nous avons invité ces équipes du sud à ce programme de soutien pour les aider à mieux préparer le championnat. Notre objectif est de mettre toutes les équipes dans les meilleures conditions avant de lancer la prochaine saison sportive», a expliqué le président de la fédération de boxe, Mohamed Abdou Mbechezi.Pour sa part, le directeur technique national de l’instance, Abasse Iliassa, a précisé que ce programme allait bénéficier à toutes les équipes affiliées et celles qui sont sur le point de le faire. Après cette remise d’equipements aux formations du sud, «nous allons inviter les cinq clubs du centre avant les deux équipes du nord. Ce n’est qu’un début, les équipes auront d’autres lots en plus de ces gants».
Les bénéficiaires de ces équipements ont «salué» le geste de la Fcb. Pour, le coach du club de Nyumadzaha Mvumbari, Youssouf Dafiné, son équipe manque cruellement d’équipements, «ces gants vont beaucoup aider. Nous allons en prendre soins et nous en servir pour préparer le championnat avenir qui sera notre première participation».
Peu avant le lancement de son championnat, la boxe comorienne va prendre part à plusieurs compétitions notamment, le Trophée Mohamed VI au Maroc, aux jeux de la Cjsoi en décembre prochain à Maurice. A l’heure actuelle, elle prépare l’organisation, à Moroni, d’une compétition inter-île qui rassemblera Maurice, Rodrigues, la Réunion et les Comores, en 2024.