Selon, l’entraineur du club, Djaafar Salim Allaoui, le budget est établi. Mais, il va ajouter que “nous avons fait des quêtes sollicitant la contribution de tout un chacun. Nous nous sommes adressés devant des particuliers, des sociétés publiques et privées, entre autres. Nous avons évalué notre budget à hauteur de 20,303 millions de francs”.
Ngazi Sport est sponsorisé par la compagnie aérienne Inter’Air île. Mais pour le technicien du club, sa subvention et son soutien financier ne sera pas suffisant par rapport à la somme escomptée.
Nous comptons beaucoup sur nos partenaires et l’autorité publique pour espérer nous rendre à Maurice dans les meilleures conditions, dit-il
avant de rappeler que “Ngazi n’est plus, dans cette compétition panafricaine, le club de Mirontsi, mais le prochain ambassadeur des Comores sur la scène footballistique africaine”.
Stage en cours entre Hombo et Mirontsi
Techniquement, le club progresse comme il le souhaite. En dépit d’un “léger” d’effectif, le staff technique de l’équipe rassure. “Nous avons perdu lors de la période des mutations des joueurs dont notre capitaine, Mouhoussoune Ali Mohamed alias Ntsohole. Il a quitté le club malgré le défi à relever et notre projet mis en place depuis deux ans. C’est un coup de massue pour moi et pour toute l’équipe. Mais j’espère pouvoir renforcer conséquemment notre groupe vu les pourparlers encours avec la fédération”, a essayé de positiver Djaafar Salim Allaoui.
Dans le cadre de la préparation pour ce grand challenge, l’équipe est en stage d’entrainement depuis début novembre. Elle suit ses entrainements, précisément, technique au stade de Hombo. Mais pour garder son affinité avec son fidèle public de Mirontsi, Ngazi organise quelques séances d’entrainement à domicile. L’équipe se prépare avec à sa tête sa star, le milieu du terrain Tombo Kanoty Keba.
Le groupe est, selon son coach, serein. “Il est motivé du fait qu’il recevra le match-aller à Moroni le 10 févier. C’est un match qui va se jouer sur des détails car, nous ambitionnons et travaillons pour l’emporter avec les manières. C’est possible après la confiance et le plaisir que dégagent mes joueurs à chaque sortie”, lâche l’entraineur et ancien joueur de Gombesa.
Un exploit pour Ngazi Sport est possible face à l’Aspl 2000. Mais elle dépendra d’une préparation digne du nom qui sera conditionnée par la collecte du budget financier.