Club Sanfil de Moroni a remporté sur le terrain du quartier Oasis de la capitale de l’Union, le dimanche 1er décembre, le championnat régional de Ngazidja. Cette équipe basée au nord de la ville a, également, remporté l’épreuve de «Boule d’or», ainsi que le Grand challenge 2024. Elle s’est, ainsi, arrogé les trois trophées majeurs de l’Antenne de pétanque de Ngazidja (Apn) et a détrôné, par la même occasion, Shamle pétanque, qui avait soulevé, l’année dernière, les trois trophées.
Les Bleus de Sanfil occupent, désormais, la première place du classement devant Force de frappe de Moroni et Espoir pétanque de la même ville. En ce qui le concerne, le champion 2023, Shamle pétanque, a été classé cinquième sur le même tableau final.Le club de Sanfil boucle la saison avec une prime de quatre cent mille francs, pour son titre de champion de Ngazidja. Pour son titre de vainqueur du Grand challenge, il est reparti avec une enveloppe de cent-cinq mille francs.
Cette toute dernière journée du dimanche a vu la participation de soixante-quatorze équipes. «Nous allons passer la trêve à préparer la prochaine saison. Nous avons déjà ouvert la période des mutations qui va débuter le 12 janvier 2026», a annoncé le président de l’antenne de Ngazidja qui, par ailleurs, va présenter, le 20 décembre prochain, son bilan de la saison lors de son assemblée générale ordinaire.