Le club de Sanfil de Moroni est en tête du classement provisoire du championnat de pétanque à Ngazidja. Après onze journées disputées, les boulistes de ce quartier du nord de la capitale ont engrangé vingt-quatre points et mènent la course devant vers le titre régional devant l’autre formation de Moroni, Espoir club qui, pour sa part, comptabilise vingt points devant une autre formation de la même ville, Force de frappe accréditée de seize points.
Les trois clubs de la capitale composent, ainsi, le podium de la plus prestigieuse compétition des sports de boule.
«Le championnat de Ngazidja tend vers sa fin. Il reste une journée à jouer et elle est prévue, dimanche», a cru utile de rappeler le président de l’Antenne de pétanque de l’île, Dr Nizar Ahamada.
Auparavant, son instance a ouvert, depuis hier mercredi 15 juin, une trêve de quinze jours pour les transferts. Soit jusqu’au jeudi 30 juin.La pétanque est la discipline sportive comorienne qui regroupe le plus d’athlètes par journée. Pour une journée de championnat, l’Antenne de Ngazidja peut enregistrer jusqu’à près de deux cent boulistes : «nous mettons en compétition, par journée, entre cent-soixante et deux cent boulistes. Peu après la fin du championnat, nous allons organiser une autre compétition, la troisième édition du Trophée de Ngazidja, dès août prochain», assure Dr Nizar Ahamada.En attendant, retrouvez-nous dans ces mêmes colonnes, pour tout savoir sur cette dernière journée du championnat régional.