logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Pétanque. «Force de frappe» championne de Ngazidja!

Pétanque. «Force de frappe» championne de Ngazidja!

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
“Ce titre n’est pas tombé du ciel. Nous nous entrainons chaque jour, matin, midi et soir, selon la disponibilité de chacun de nous”. Cette jeune formation domiciliée sur l’esplanade du siège de votre journal célèbre, cette année, son tout premier trophée.

 

Le club de Hankuni à Moroni a remporté, dimanche au terrain d’Oasis, le championnat de pétanque de Ngazidja grâce notamment au trio Hassane, Icham et Hassam.
Force de frappe avait présenté huit équipes à ce tournoi dont le trio Nasser, Figo et l’international comorien, Fakri. “Mon équipe a été éliminée en huitième de finale. Nous avons pu gagner une prime de quatre mille francs, raconte le benjamin de Force de frappe, Nasser Saïd (10 ans). Les champions emportent une prime de trois cent mille francs, plus le trophée.


La compétition a été organisée par l’Antenne de pétanque de Ngazidja. Son président dr. Nizar Ahamada, a remercié les cinquante équipes qui ont pris part à ce rendez-vous. Il a adressé toutes ses félicitations au gagnant à Force de frappe avant d’encourager également le vainqueur du grand challenge, un autre tournoi bouclé dimanche au même terrain d’Oasis. Force de frappe célèbre cette année son tout premier trophée.


Le président de la Fédération comorienne de pétanque, Abdillah Mzé Boina alias Frank, a participé au match final du championnat et a remis personnellement les primes et le trophée aux deux finalistes. “Je suis ravi de voir que notre sport se développe. L’Apn a rassemblé plus de cinquante boulistes venus de quatre coins de l’île. C’est énorme et encourageant”, dit-il.


Force de frappe est une jeune équipe qui travaille dur. “Ce titre n’est pas tombé du ciel. Nous nous entrainons chaque jour, matin, midi et soir, selon la disponibilité de chacun de nous”, a expliqué Hassane Sas.Le club ne s’est pas donné un temps de repos. Hier lundi déjà, ses jeunes athlètes ont envahi la cour d’Al-watwan avec leurs boules. La préparation de la phase nationale?

Commentaires