La Fédération de football des Comores a financé les deux prochains matchs des Coelacanthes à hauteur de 155 millions de francs, versés par le gouvernement a confirmé le président de la Ffc, Saïd Ali Saïd Athouman. Cette somme doit servir à l’achat des billets de la délégation, joueurs et membres du staff technique. Pour l’essentiel, la délégation des Coelacanthes est arrivée d’Europe, à l’exception de Youssouf Ibroihim et Faouz Faidine, venus de la Mauritanie et de Salimo Velonjara, un joueur local.
L’équipe comorienne va, également, se rendre au Caire en Egypte ce week-end pour la sixième et dernière journée des éliminatoires.
Les Coealcanthes forment une délégation de vingt-neuf joueurs et une douzaine de membres du staff technique. Ce groupe est logé au Retaj Le Moroni entre le 20 au 27 mars. Les Coelacanthes vont jouer à huis-clos. Mais, selon toute vraisemblance, l’équipe d’Amir Abdou va croiser les fers avec les poulains de Calude le Roy devant cinq cent personnes, des “invités” de la fédération.
La promesse qui avait été faite aux Coelacanthes, le 19 novembre 2019, a été tenue. Le président de la République avait alors déclaré, en effet, à la sélection nationale qu’il allait, avec ses “collaborateurs”, faire le nécessaire pour que les prochaines échéances se déroulent “dans les meilleures conditions”. Azali Assoumani avait, à cette même occasion, rappelé : “le résultat contre l’Egypte (un nul vierge des buts, Ndlr) vous classe premier de votre groupe et j’espère que vous allez continuer dans ce sens”
Les coéquipiers de Youssouf M’changama sont devant la porte de leur première phase finale d’une Can et sont co-leaders du groupe G avec l’Egypte, huit points chacun, devant le Kenya (3 points) et le Togo (1 point).
Les Coelacanthes semblent avoir, sauf imprévu de dernière minute, tout ce qu’il faut pour les motiver sur le chemin de ce rendez-vous historique pour eux et pour le pays.