logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Qualifications de la Ligue africaine des championnes de football I Un bon départ pour l’Olympic de Moroni!

Qualifications de la Ligue africaine des championnes de football I Un bon départ pour l’Olympic de Moroni!

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Après le premier point arraché contre Costa do sol, les Olympiennes disputeront leur deuxième match aujourd’hui contre les championnes du Zimbabwe

 

Olympic de Moroni a fait lundi, 25 août, à Johannesburg en Afrique du sud, une entrée prometteuse aux qualifications de la Ligue des championnes de football du continent. Le club champion des Comores a signé un match nul de deux buts partout au stade Uj Aw Muller de Johannesburg face aux championnes du Mozambique, le Club de Desportos da Costa do sol. Candidates du groupe C, les protégées d’Ahamada Jambay ont débuté le tournoi avec un point, contre un pour leurs dernières adversaires mozambicaines, et zéro pour les Zimbabwéennes des Harentals Queens fc.


Les deux réalisations comoriennes ont été signées par Suraya Ali (11è mn) et Anlaouia Hadhirami Ali (17e mn). Suraya Ali a profité d’une mauvaise intervention de la défense mozambicaine pour ouvrir le score, sur un corner de Mmonjy Solomampionona. Le deuxième but, la capitaine et attaquante de pointe d’Olympic, Anlaouia Hadhirami Ali, l’a réussi après une sortie hasardeuse de la gardienne adverse, Neima Nhamire. Mais la réaction de la formation de Clésio Miranda Tamele n’a pas tardé. Elle a remis les pendules à l’heure en remettant les deux équipes à égalité. Pour espérer s’extirper du premier tour, Les Olympiennes de Moroni doivent s’imposer aujourd’hui, lors de leur deuxième sortie, face aux championnes mozambicaines, Herentals Queens fc.A cette opposition, la défense de la gardienne de but Diana Andrianandrasana doit rester imperméable.

Olympic de Moroni devrait pouvoir s’appuyer sur sa redoutable capitaine pour signer l’exploit. Alaouia Hadhirami Ali a marqué histoire de cette compétition en 2022 en inscrivant le premier but de la première victoire d’une équipe comorienne en ligue des championnes de la Confédération africaine (Caf). Une chose est sure : le staff technique d’Ahamada Jambay et Aymane Abdou ont fait un bon départ pour ces qualifications de la zone Afrique australe. Espérons que cette bonne étoile sera au rendez-vous, aujourd’hui encore.

Commentaires