logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Qualifications du Chan 2018 : Les Comores accèdent au troisième et dernier tour

Qualifications du Chan 2018 : Les Comores accèdent au troisième et dernier tour

Sports | -

image article une
Les Coelacanthes locaux ont décroché, hier, leur ticket de la qualification pour le troisième et dernier tour qualificatif du Chan 2018, malgré une défaite de un à zéro contre le Lesotho. C'est la première fois de leur histoire que les Comores atteignent ce niveau de la compétition continentale où elles doivent, entre le 11 et le 13 août, s'opposer à la Namibie ou au Zimbabwe.

 

L’équipe nationale de football des joueurs évoluant dans le championnat national s’est qualifiée, hier en fin de journée au Setsitso stadium de Maseru, capitale du Lesotho, pour le troisième et dernier tour des qualifications pour le Championnat d’Afrique des Nations 2018.

Les Coelacanthes locaux ont décroché leur ticket pour le prochain tour de la compétition de la Confédération africaine de football malgré leur défaite. Les hommes de Mohamed Chamité Abdérémane ont, en effet, perdu hier par un but à rien, face aux Crocodiles lesothans.

 


 

 Lire aussi : Chan 2018. Après la victoire des verts à Moroni “Nous avons une mission importante à remplir au Lesotho le 22 juillet”


 

Malgré cet échec à l’extérieur, les Deux buts marqués samedi 16 juillet au stade de Moroni lors du match aller ont suffit aux Coelacanthes locaux qui accèdent, ainsi, au dernier tour qualificatif, prévu entre le 11 et 13 août pour l’aller et les 18, 19 ou 20 août pour le retour.

Les Comores vont recevoir le vainqueur de l’opposition entre le Namibie et le Zimbabwe. Les deux Nations voisines d’Afrique australe se sont opposées également hier à Harare. Au moment où nous mettions sous presse, les deux adversaires étaient à égalité. Les Verts locaux ont passé ce tour pour la première fois de leur histoire, après trois participations à la compétition, toujours sous la houlette de Mohamed Chamité.


Coelacanthes bourreaux de Crocodiles

Par le passé, les Comores ont déjà rencontré le Zimbabwe lors de ces mêmes éliminatoires. En juillet 2015, en plein ramadan, les Zimbabwéens s’étaient imposés (2-0, 0-0) devant les Comoriens. Les Coelacanthes locaux ont eu à croiser les fers avec la Namibie en Afrique du sud en 2018, un 20 juillet. Chamité et ses poulains avaient alors encaissés trois buts contre rien. Aucun des deux prochains vis-à-vis des Comores ne sera donc un inconnu pour le onze national comorien.

Dans ces conditions, tout laisse penser qu’avec un peu plus d’organisation et de soutien de la part de la Fédération de football des Comores et du gouvernement national, l’équipe peut espérer se présenter au Kenya en 2018, au cinquième Chan.

L’équipe nationale de football a fait l’essentiel à Maseru. La même capitale lesothane avait vu ses Crocodiles se faire «massacrer» le 13 octobre 2015 par les garçons d’Amiredine Abdou les empêchant de rencontrer le Ghana dans le marathon continental pour le Mondial 2018.



Commentaires