logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Quart de finale de la coupe de la ligue de Ngazidja I Petit Harlem s’offre les demi-finales

Quart de finale de la coupe de la ligue de Ngazidja I Petit Harlem s’offre les demi-finales

Sports | -

image article une
Le derby de Mbadjini opposant le club d’Uropveni au Fc Male s’est soldé par le score de trois buts à un en sa faveur. Une victoire qui lui permet d’accéder au dernier carré de la compétition.

 

Petit harlem s’est qualifié, lundi dernier au stade de Moroni, pour les demi-finales de la coupe de la ligue régionale de Ngazidja suite à sa victoire contre son rival local qui évolue en première division, le Fc Male, sur le score de trois buts à un. Le derby entre ces deux équipes du sud de l’île a eu lieu au stade de Moroni dans une ambiance conviviale et a pris fin sans incident.En demi-finale les joueurs de Uropevni devront affronter soit Volcan club de Moroni ou Fc Hantsindzi, deux équipes qui évoluent en première division. «C’est une défaite logique car le niveau de jeu de notre adversaire a été clairement supérieur au nôtre «, devait admettre, peu après la rencontre, l’entraineur adjoint du Fc Malé, M’lowa.


Le coach uropvenien a expliqué avoir aligné, en premier mi-temps de l’opposition, son équipe B «pour donner la chance aux jeunes joueurs». Il a par ailleurs, dit tout son «respect» pour son adversaire «qui a remporté le championnat de la deuxième division la saison dernière».Beaucoup parmi le public du stade de Moroni avaient tenu à «féliciter» le promu de la première division pour sa victoire : «les joueurs de Petit harlem ont joué le match avec l’amour du maillot de leur club, sans compter leur gardien de but qui a rendu une copie parfaite tout au long du match», de l’avis de certains fans amoureux du ballon rond que nous avons interrogés à l’issue de la rencontre.


La première période s’était soldée par le score de deux buts à zéro.«Nous remercions toutes celles et ceux qui ont rendu possible cette victoire contre Fc Male, une équipe qui a bien plus d’expérience que nous. J’espère que mes joueurs continueront dans ce sens, car cela nous permet d’espérer ramener un bon résultat du prochain match», s’est projeté le capitaine de Petit harlem, Faharou, qui a tenu à remercier les dirigeants de l’équipe pour leur travail «inlassable au profit de l’équipe» notamment au niveau du recrutement.

Nassurdine Mohamed (Stagiaire)

 

Commentaires