logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Quarts de finale de la coupe de la ligue de Ngazidja I Un derby de Mbadjini avant le choc Volcan vs Hantsindzi

Quarts de finale de la coupe de la ligue de Ngazidja I Un derby de Mbadjini avant le choc Volcan vs Hantsindzi

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les quarts-de-finale de la coupe de la ligue seront inaugurés par un derby régional, Fc Male contre Petit harlem de Uropveni, avant le choc des D1 entre Volcan club et Fc Hantsindzi. Les matchs débutent à partir de ce lundi au stade de Moroni.

 

La ligue de Ngazidja organise, cette semaine, la coupe de la ligue régionale avec les quarts de finale. Les rencontres débuteront ce lundi au stade de Moroni par le derby de Mbadjini, entre le Fc Male et Petit harlem de Uropveni. Cette rencontre inaugurale «opposera deux clubs expérimentés de ce niveau. C’est une rencontre à élimination directe», rappelait, hier, le président de la ligue régionale, Kaissane Hassane. Le premier responsable du ballon rond de l’île assure que «tout est au point pour l’organisation du tournoi. Nous n’attendons que le jour J».


Le deuxième quart-de-finale mettra aux prises demain, mardi toujours au stade de la capitale, deux formations de première division. Il s’agit de l’Union sportive de Ntsaweni et de Twamaya club de Mvuni. Cette rencontre semble très attendue par les amateurs du sport roi régional et le capitaine de l’Us Ntsaweni, Mohamed Ahamada, croit savoir pourquoi : «Beaucoup de gens attendent de voir l’équipe vainqueur de l’édition 2013. Il y a aussi le fait que Twamaya vient de remonter en D1. Donc, le match s’annonce intéressant de l’avis de certains». Le patron de la formation de Ntsaweni confie que son club «est prêt à faire face à ce match. Après la dernière journée du championnat dont nous occupons la troisième place, nous n’avons plus été en compétition officielle. Nous avons hâte de retrouver la pelouse».
Le mercredi 29 août, l’Union sportive de Zilimadjuu recevra l’Etoile des Comores de Nyumadzaha, sur le même gazon de Moroni. Cette affiche est également un rendez-vous de D1.


Le dernier quart de finale programmé, «Volcan club vs Fc Hantsindzi», est un choc de grands. L’un a été finaliste de la dernière édition – la finale qui devait l’opposer à Jacm Mitsudje n’ayant jamais eu lieu – va accueillir, devant son public, les Nordistes de Hantsindzi. Les deux équipes ont occupé le top 5 du dernier classement du championnat de première division régionale : «Volcan club doit être impatient de jouer ce match. En effet, les Moroniens ont les yeux rivés sur la Ligue des champions africains et cette rencontre va leur servir de préparation», analyse notre confrère de Nuktwa fm, Mouzawar Abdallah.
Les vainqueurs de cette étape qui s’annonce se qualifieront, naturellement, pour les demi-finales.

Commentaires