logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Quarts de finale du Chan 2023 I Madagascar affronte le Mozambique, samedi prochain

Quarts de finale du Chan 2023 I Madagascar affronte le Mozambique, samedi prochain

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Nos voisins de la Grande île sont la «révélation» de ce tournoi continental de football en cours en Algérie. Pour leur première participation à la compétition, les Baréas se sont qualifiés, lundi soir, pour les quarts de finale.

 

Madagascar vs Mozambique». C’est l’affiche surprise des quarts de finale du championnat d’Afrique des Nations Algérie 2023. Les Barea locaux ont fait l’exploit, avant-hier lundi 23 janvier, en se qualifiant pour cette avant dernière étape de la compétition, les quarts de finale, en battant les Crocodiles du Nil soudanais sur le large score de trois buts à rien. Les trois réalisations malgaches ont été l’oeuvre d’Olivier Tokinantenaina, Solomampionona Razafindranaivo et Lalaina Rafanomezantsoa.
La Grande île semble intouchable dans ce tournoi auquel elle prend part pour la toute première fois.


Comme pour rappeler sa qualification historique à sa première Coupe d’Afrique des Nations 2019, en Egypte où elle s’était, là aussi, hissé en quarts de finale.
Les protégés de Romuald Roro Rakotondrabe ont fait un parcours sans faute en phase de poule en enregistrant deux victoires en autant de rencontres. Ils se sont imposés, lors de leur premier match, le dimanche 15 janvier, au Ghana sur le score de deux buts à 1. Ils ont fini premier du groupe C, avec six points, devant ce même Ghana. Le même groupe devait voir évoluer le Maroc qui a déclaré forfait du Chan algérien pour, selon toute vraisemblance, des «raisons diplomatiques et politiques».


Le quart de finale entre Madagascar et le Mozambique est programmé à 19 heures (locales) le samedi 28 janvier au stade Mohamed Hamlaoui d’Oran. L’unique ambassadeur de l’Océan indien au Chan algérien va défier le Mozambique en tentant de décrocher son billet pour le carré d’as.Pour ce qui est des autres matchs des quarts de finale, le pays hôte, l’Algérie, recevra le vendredi 27 janvier la Côte d’Ivoire. Le même jour le Sénégal va croiser le fer avec le premier du groupe D, de la Mauritanie d’Amiredine Abdou, le Mali et l’Angola.Après le rendez-vous entre les Malgaches et les Mozambicains, les Ghanéens vont disputer le prochain tour contre le premier du groupe E du Cameroun, du Niger et du Congo.

Commentaires