logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Quatrième journée des éliminatoires de la Can 2024 I Les Coelacanthes recevront à domicile le Côte d'Ivoire

Quatrième journée des éliminatoires de la Can 2024 I Les Coelacanthes recevront à domicile le Côte d'Ivoire

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Les Comores ne figurent pas parmi les vingt-quatre pays qui doivent recevoir, ailleurs, leurs adversaires lors de ces importants rendez-vous. Comores vs Côte d’Ivoire, ça sera donc bien le 28 mars prochain à Maluzini.

 

C’est officiel! L’équipe des Comores va recevoir son prochain adversaire de la quatrième journée de la campagne de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 à la maison. Comores contre Côte d’Ivoire aura donc bien lieu au stade de Maluzini. C’est ce qu’on peut retenir du communiqué de la Confédération africaine confirmant que vingt-quatre pays membres de la Can n’ont pas de stades aux normes internationales.
Dans cette liste où le Botswana est placé en tête, les Comores n’y figurent pas. Parmi ces Nations figure quelques grands du ballon rond continental, à l’exemple du finaliste de la Can 2023, le Burkina Faso, du vainqueur de l’édition 1974, la Rd Congo, ou encore le Soudan. Des pays qui, pourtant, avaient à l’époque accueilli la compétition ne disposent plus de stades aux normes de la Caf et de la Fifa. Il s’agit de l’Ethiopie et du Soudan.


Les Comores ne sont donc pas de cette liste des pays qui doivent, impérativement, recevoir leurs adversaires hors de leurs frontières. Les Coelacanthes vont disputer la quatrième journée devant leur public grâce aux travaux de réaménagement du stade menés par le ministère des Sports depuis près de deux mois. Le gazon a repris sa verdure et a été coupé à deux reprises, les sièges des gradins du côté ouest sont tous posés, les deux portes menant à la tribune Vip ont été refaites et l’accès y est désormais possible. Pareil pour les sièges de la zone Vip qui sont en cours d’installation.


Le stade a une capacité de onze mille trois-cent-trente-six places assises, il reste moins de sept mille sièges pour couvrir tous les gradins. «On a beaucoup avancé pour ce qui est de la réfection du stade et d’ici quelques semaines, nous allons être à jour», a confirmé le directeur général du stade de Maluzini, Taoufik Ahmed. Pour lui, tout ce qu’il faut retenir c’est que Comores vs Côte d’Ivoire se jouera bien ici. De grandes Nations d’Afrique vont disputer leurs matchs hors de leurs pays parce qu’elles n’ont pas mis leurs stades aux conditions recommandées».


Pour l’heure, la direction du stade doit prendre le taureau par les cornes pour aménager la salle de conférence, notamment en plaçant l’estrade destinée aux conférenciers.La prochaine journée de ce groupe H est programmée en Côte d’Ivoire. Les hommes de Younes Zerdouk feront le déplacement à Bouaké où ils feront face à ceux de Jean-Louis Gasset. Les deux techniciens français entrent dans ce match avec, respectivement, trois et quatre point.

Commentaires