Rafiki Saïd, le meilleur attaquant Comoriens des quatre derniers matchs n’est pas appelé en sélection. Il ne figure plus sur la liste de Stefano Cusin publiée vendredi dernier dans le cadre des deux prochaines rencontres des Comores contre Madagascar et le Tchad, pour cause de blessure à la cheville.
Le double buteur de 24 ans contre l’Ouganda en mars dernier et face à la Centrafrique en novembre 2023 va manquer à l’équipe lors de ces rendez-vous prévu en Afrique du sud et au Maroc.
Conscient des espoirs que les supporters comoriens avaient placé en sa participation, l’originaire de Samba mbodoni ya Itsandraya leur a adressé un message sympathique. «Je dois, malheureusement, vous annoncer que je ne pourrai pas participer aux matchs contre Madagascar et contre le Tchad en juin prochain. Ma blessure à la cheville, qui dure depuis plus d’un mois, m’empêche d’être à cent pour cent», a-t-il écrit. Rafiki Saïd décrit son absence comme «coup dur» dans ce même message où il martèle être «de tout cœur avec l’équipe». Outre ses belles performances en sélection, il a, également, beaucoup aidé son équipe sur la ligne offensive malgré sa relégation en National 1, en marquant neuf fois cette saison.
L’un de ses coéquipiers et défenseur des Coelacanthes, Ismaël Boura, «qui a des problèmes aux adducteurs», a révélé le sélectionneur des Comores, Stefano Cusin, ne sera pas, lui non plus, de la partie. C’est donc sans ces deux potes que les Coelacanthes devront affronter les Malgaches pour la troisième fois de l’histoire des éliminatoires de la Coupe du monde Fifa.