Rahma Abdulrahman est une coureuse comorienne du 1500 m, âgée de 17 ans. Elle n’est pas encore connue dans le monde de l’athlétisme mais à force de travailler, elle s’y intègre, petit à petit.Elle s’est fait découvrir lors d’une compétition pour détection de cadets le 3 septembre dernier. Elle avait couru le 1500 m de sa catégorie avec un chrono
653.
La native de l’île de Djumbe Fatima, le 21 février 2005, qui réside à Ngazidja avec sa famille, précisément à Itsandra mdjini, a commencé à pratiquer ce sport depuis la classe de 1ere : «Mon père était un ancien marathonien, je m’en suis inspiré et il m’encourage depuis que j’ai décidé d’embrasser l’athlétisme. Même si, pour lui, si je voulais vraiment rendre la famille heureuse il me faut bien travailler à l’école», raconte Rahma Abdulrahman.
Rahma prépare le baccalauréat cette année. Elève du groupe scolaire Avenir à Moroni, elle est inscrite en série A. «Il m’est difficile de pouvoir m’entrainer chaque jour vu que je suis en classe d’examen», soutenait-elle dans ces mêmes colonnes, avant hier.«Mon objectif c’est de représenter mon pays aux prochains Jeux des îles de l’Océan indien qui auront lieux à Madagascar en 2023. C’est le rêve de chaque athlète de défendre le drapeau comorien et de remporter une médaille pour honorer mon pays dans ce grand rendez-vous de la sous-région», avait-elle insisté.
Nassurdine Mohamed (stagiaire)