logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Rendez-vous sportif I La journée olympique célébrée ce dimanche à Maluzini

Rendez-vous sportif I La journée olympique célébrée ce dimanche à Maluzini

Sports | -

image article une
Elle sera aussi célébrée pour la première fois à Ndzuani. Les athlètes désireux de prendre part aux activités à Ngazidja doivent se rendre dans le site de Maluzini pour des tests afin de faciliter l’accès au stade le lendemain.

 

Le président du Comité olympique et sportif des îles Comores (Cosic), Ibrahim Mohamed Mze, a tenu une conférence de presse ce jeudi au siège social de l’instance, pour revenir sur les préparatifs de la journée olympique. D’habitude célébrée le 23 juin, elle a été avancée au 27 juin, le dimanche, pour permettre à un maximum de personnes d’y participer. “Nous avions voulu célébrer cette journée à la place de l’indépendance mais nous avons jugé nécessaire de décaler les activités au stade Maluzini car là-bas il y a les équipements adaptés et puis c’est un site bien protégé qui nous permettra de contrôler les accès”, a déclaré Ibrahim Mohamed Mze qui a rappelé que la journée du samedi était réservée aux athlètes qui voudront prendre part aux activités. Ces derniers sont appelés à aller procéder aux contrôles et tests de dépistage et un dispositif sera mis en place par le comité scientifique.


Pour le déroulement des activités, le président du Cosic a signifié que “nous avons justement tenu compte des lieux car nous ne pouvons pas organiser des matchs de football, ni de basket mais nous allons avoir du karaté, de la boxe, du badminton, du tennis de table et de la pétanque. En dehors de ça, nous allons organiser une course à pied et à vélo au niveau de la ville de Moroni. La fête sera aussi célébrée à Ndzuani où le vice-président avait déjà mis en place un comité d’organisation qui a facilité cette célébration”.
Par contre pour Mwali, le comité exécutif dit n’avoir pas eu le temps de mettre mis en place une antenne du Cosic, mais compte bien y organiser une semaine plus tard des activités pour permettre aux athlètes de l’île de pouvoir aussi partager cet évènement.

Yahya Zakaria

Commentaires