logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Reprise du championnat de football. 3 journées à négocier pour la D1

Reprise du championnat de football. 3 journées à négocier pour la D1

Sports | -

image article une
Après cinq mois d’interruption pour raison de Covid, le championnat national va reprendre dimanche prochain par la première division et mercredi avec la deuxième.

 

Le verdict est tombé hier. C’est un ouf de soulagement dans le milieu footballistique qui attendait jusqu’à la fin du championnat national afin de connaitre les représentants de la discipline à la Ligue africaine des champions. Cela démarre dimanche prochain par la première division et mercredi avec la deuxième. Il reste trois journées à la division élite pour mettre fin au suspense et connaitre la formation qui va accompagner Olympique de Misiri dans les compétitions continentales.“On s’est mis d’accord pour reprendre le championnat national afin de pouvoir prendre part aux compétitions régionales”, a confirmé le porte-parole du gouvernement, Houmed M’saïdié, hier après le conseil des ministres.

Selon une source bien informée, les différentes ligues vont officiellement dévoiler leurs calendriers aujourd’hui. “Les activités sportives sont rouvertes dans le respect des mesures barrières fixées par le gouvernement. Toute fédération qui n’aura pas respecté ces mesures dans ses activités sera sanctionnée”, peut-on, en outre, lire dans l’arrêté n°21 du ministre de la jeunesse et sport, Nordine Ben Ahamad.

Sur le plan sanitaire, tous semble être maitrisé. La responsable du comité de coordination et de la gestion de la crise sanitaire, la docteur Abdoulatif Hadjira, s’est dit “satisfaite” du déroulement de la coupe des Comores du fait que public et les autres acteurs ont su se conformer aux nouvelles conditions d’accès aux stades. “Après des discussions menées avec le ministère de la Santé qui a soumis la question en conseil interministériel, nous avons eu l’accord pour reprendre les compétitions sportives tout en respectant les consignes pour éviter toute propagation du virus”, devait-elle préciser.

Mahdawi Ben Ali

Commentaires