logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Revue de presse après la défaite des Cœlacanthes : Une équation à trop de «si…»

Revue de presse après la défaite des Cœlacanthes : Une équation à trop de «si…»

Sports | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Héritières du groupe H, où loge le pays hôte déjà qualifié, les Comores auront du mal à poinçonner le seul ticket disponible dans ce groupe. «Les Comores n’avancent pas. Si elles ne sont pas encore éliminées, elles n’ont, par contre, pas droit à l’erreur lors des deux dernières journées», analyse Africa Top Sport.

 

Les Coelacanthes se sont, encore une fois, inclinés face aux Eléphants de Côte-d’Ivoire (0-2) pour la quatrième journée des éliminatoires la Can. Ils concèdent par la même occasion leur première défaite à domicile depuis sept ans.


Désormais, les hommes de Younes Zerdouk n’ont pas leur destin entre leurs mains. Ils doivent espérer une défaite de la Zambie et arracher la victoire au Losotho. Trop de «si..» dans cette équation. Les medias du monde titrent, chacun à sa sauce, pour qualifier cette énième défaite des Comores dans l’édition ivoirienne. «La Côte d’Ivoire fait mal aux Comores», titre Africa Foot pendant qu’Ouest-France estme que «La Côte-d’Ivoire enfonce les Comores».


«Devant leur public, les Comoriens ont courbé l’échine sur la marque de 2-0. Ibrahim Sangaré (36′) et Franck Kessié (58′) sont les deux buteurs ivoiriens. Une défaite qui complique la situation des hommes de Younes Zerdouk. Ils sont condamnés désormais à l’exploit et devront espérer un faux pas de la Zambie pour se qualifier», compte Africa Foot United.


Effectivement les Comores doivent espérer un miracle pour prendre part pour la deuxième fois, à la Coupe d’Afrique des nations après leur épopée de la dernière édition. «Comme à l’aller, les hommes de Younes Zerdouk se sont réveillés trop tard et Folly a assuré dans son but en fin de partie. Troisième avec six points de retard sur la Zambie, deuxième à deux journées de la fin, les Comoriens se retrouvent en fâcheuse posture et ne sont plus maîtres de leur destin dans ce groupe dominé par les Ivoiriens», rappelle Africa Foot.


So foot rappelle, pour sa part, que «Les Cœlacanthes ont grillé l’une de leurs ultimes cartes», pour cette quatrième journée des éliminatoires. Même analyse pour Onzed’afrik qui estime que cette défaite éloigne les Comores de la qualification.


«Avec trois points seulement au compteur, il faudra un miracle pour aller chercher la Zambie qui en compte neuf. Les Comores s’éloignent de la Côte d’Ivoire», laisse entendre, dans ces conditions, Sport News African

Commentaires