Les équipes, féminine et masculine, de la Réunion sont bien entrées en compétition, vendredi. Elles ont gagné sur la plage d’Itsandraya leurs premiers matchs du Round 2 du beach-volley Zone 7 tour. La paire féminine – Darrieux/Valerie – s’est imposée à la paire seychelloise Petra/Lutra sur le score de 2 sets à 0. Pour sa part, la paire masculine, composée d’Imache/Rivorarilala, a battu les Comoriens, Youyou/Alonzo, sur le même score de 2 sets à 0.
Le coach de la paire Darrieux/Valerie, Jean Eric, a félicité ses protégées pour leur "courage et leur professionnalisme" : "Nous venons d’arriver. Nous ne sommes même pas passés à l’hôtel mais directement sur le sable pour jour contre les Seychelles. Mais, tout s’est très-bien passé", dit-il avant d’apprécier la qualité de l’organisation. Pour lui, tout se passe bien : "les gens sont accueillants et souriants. Il y a une belle ambiance".
Le match de la catégorie Hommes entre Maurice et les Comores a émerveillé le public. Les Mauriciens, Alfred et Esther, l’ont remporté face aux Comoruiens, Boukhary/Satoul par 2 sets à 1. Au terme de cette opposition, le Mauricien, Alfred Gilbert, a estimé que le niveau s’est beaucoup amélioré chez les jeunes Comoriens, et que, par rapport à l’année dernière, ils ont beaucoup progressé techniquement avant d’ajouter : "c’est normal parce qu’ils sont plus régulièrement en compétition et c’est bien pour eux. Ils ont récemment participé aux Championnats d’Afrique des jeunes en Algérie et à une compétition qui a eu lieu au Maroc".
La compétition suit son cours aujourd’hui avec huit matchs au programme dont quatre pour chaque catégorie. Le premier match de la journée a débuté à 9h entre la Réunion et les Seychelles (2 sets à 0), pour les Dames.Retrouvez, ci-bas, tous les résultats d’hier, vendredi, et ceux des deux premières confrontations du jour.
