logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Round 2 du beach-volley Zone 7 tour. Les Seychelles et la Réunion aux sommets

Round 2 du beach-volley Zone 7 tour. Les Seychelles et la Réunion aux sommets

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Chez les Dames, le trophée est allé à Adeline/Nourrice et chez les Hommes à la paire réunionnaise, Imache/Rivorarilala

 

La paire seychelloise Adeline/Nourrice vient de remporter le Round 2 du beach-volley Zone 7 tour, Comores 2025. L’équipe 2 seychelloise du tournoi l’a emporté, hier soir sur la plage d’Itsandra mdjini, en battant la paire réunionnaise Darrieux/Valérie par deux sets à zéro. Les Seychelloises ont gagné les deux sets assez aisément. «Je suis très contente. Nous sommes, toutes les deux, fières de ce qu’on a accompli. Nous avons gagné la finale devant une belle équipe de la Réunion», a déclaré la Seychelloise, Nourrice, après la cérémonie de remise des médailles.La troisième place de cette catégorie Dames est occupée par la paire malgache Andri/Momi. Elle s’est imposée, peu avant la finale, devant l’équipe 1 des Seychelles de la paire Petra/Lutra par deux sets à zéro.


Chez les Hommes, l’équipe 1 des Comores, composée de Boukhary et Satoul a perdu la finale en s’inclinant devant l’expérimentée paire réunionnaise Imache/Rivorarilala. Les Réunionnais l’ont fait en remportant les deux sets. «C’était une belle finale. Il y avait du jeu, du spectacle et du suspens aussi. Les jeunes Comoriens ont surpris tout le monde en se qualifiant pour la finale, mais ils n’ont pas démérité», commente l’entraineur, Iliasse Amir.

Un test pour les Jioi 2027

Après la remise des trophées, Julien Imache a soutenu que ce fut un bon match : «Je suis ravi de l’avoir remporté. Nous avons travaillé dur pour y arriver. Je suis surtout content pour avoir gagné le trophée pour la deuxième fois». Le tournoi s’est bien déroulé. Selon lui, «la fédération de volley-ball a réussi une belle compétition. C’est un bon signe pour l’organisation du beach-volley pour les jeux des îles de 2027. Même si il y a quelques petites choses à améliorer».Avant la remise des médailles et trophées, le président de la fédération comorienne de volley-ball et président de la Cavb Zone 7, Kevin Abdounourou, a remercié tous les participants. Il a félicité les heureux vainqueurs, les Seychelles et la Réunion, ainsi que les autres équipes parvenues aux finales. Pour lui, «ce tournoi organisé à Itsandra mdjini est un avant-goût de l’épreuve de beach-volley des Jioi, Comores 2027». Après les trois de tournoi, toutes les délégations feront leur départ à partir de ce lundi pour regagner leurs îles respectiven.

Commentaires