logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Réactions d’après match I «Plus qu’une victoire, un bon jeu collectif»

Réactions d’après match I «Plus qu’une victoire, un bon jeu collectif»

Sports | -

image article une
Les Coelacanthes n’avaient jamais connus ça : deux victoires successives. On comprend, donc, qu’au coup de sifflet final, supporters, joueurs et dirigeants aient laissé éclater leur joie

 

Youssouf M’changama, le buteur du jour

«Au point où on est, il n’y a pas de petites marges. Donc gagner par un but ou plusieurs l’important c’est de gagner. Il faut continuer comme ça : jouer les rencontres avec beaucoup d’humilité et continuer à avancer tranquillement.Je me sens bien. Un moment, j’ai senti une petite gêne musculaire et je me suis dit que c’est mieux d’arrête pour ne pas envenimer la blessure».

 

Saïd Ali Saïd Attoumane, président de la fédération de football

«Nous sommes en train de retrouver une bonne dynamique surtout face à une équipe burundaise qui a déjà participé à une phase finale de la Can et qui a donc une certaine expérience que nous n’avons pas. J’espère que nous allons continuer sur cette lancée et continuer à faire une bonne préparation pour la Can.Nous avons gagné par un but à zéro et il y’avait la possibilité d’en marquer plus.

Mais ce qui me réjouit le plus c’est que nous avons vu une équipe qui a joué collectif. Nous avons toujours misé sur le collectif avec des joueurs habitués à jouer ensemble et c’est de cette manière que’on aura la chance de réaliser de belles choses au Cameroun.Nous allons jouer à l’extérieur en octobre et en novembre, car en décembre l’équipe va retourner ici. Nous verrons s’il y a une opportunité de jouer ici. Nous sommes en train de réfléchir et nous y travaillons ensemble avec l’ensemble du staff».

Nadjim Abdou, capitaine des Coelacanthes

«Très heureux de cette victoire, évidemment. Gagner deux matchs successifs cela ne nous est jamais arrivés. Nous sommes très contents car c’est bon pour la confiance et pour le moral. Nous concluons notre préparation par une victoire devant notre public qui ne cesse de nous pousser à fond. Nous lui devons ça car que ce soit un match amical ou pas, nos fans sont toujours là. Nous avons à cœur de réaliser une bonne Can pour eux, également».

Yahya Zakaria

Commentaires