logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Réactions d’après match. «Une confiance retrouvée»

Réactions d’après match. «Une confiance retrouvée»

Sports | -

image article une
Suite à la victoire des coelacanthes sur les Seychelles sur le score de sept buts à un, c’est la satisfaction d’une confiance retrouvée du côté des dirigeants qui reconnaissent toutefois qu’il y a beaucoup à améliorer niveau communication et organisation.

 

Saïd Ali Said Athoumane, président de la Ffc
“C’est un match qui a permis au coach de tester de nouveaux joueurs, comme vous avez pu le constater, il y’ a eu beaucoup de changements. Cela a permis aussi de retrouver une certaine confiance surtout après la dernière rencontre contre l’Egypte (0-4) même si nous étions déjà qualifiés. Il fallait retrouver une bonne dynamique”.

Mohamed Thani, conseiller privé du président de la Ffc
“La satisfaction a, d’abord, été de retrouver notre public. Et puis, nous avons découvert de nouveaux visages en sélection, des jeunes comme Iyad Mohamed, Djoumoi Moussa ou Ibtoihi Hadari qui incarnent l’avenir. C’est encourageant car cela peut avoir un impact sur les joueurs que l’on aimerait attirer en sélection. Sans oublier les choix du coach qui sont à saluer avec des changements opérés au bon moment”.

Stéphane Aboutoihi, secrétaire général de la Ffc
“Cette victoire est une très bonne chose pour la cohésion du groupe dans la mesure où cela a permis aux joueurs de développer des automatismes sachant. qu’aujourd’hui dans le football, il n’y a plus de petites équipes, il faut jouer et marquer des buts et nous l’avons fait”.
Au niveau de l’organisation et de la communication, nous avons des choses à revoir. Nous en sommes conscients et nous allons en parler tranquillement. Cependant, sur ce match, ce fut un bon point et une bonne publicité pour les matchs à venir”

Djamal Mohamed, team manager des Coelacanthes
“Nous sommes contents surtout qu’après notre déroute face à l’Egypte il fallait réagir mentalement et psychologiquement. Les joueurs ont mis du rythme et ont bien répondu, c’est l’essentiel.
Des joueurs ont eu à fêter leur première sélection. Ils ont été énormes, ce sont des jeunes qui peuvent être très intéressants et tant mieux pour nous. Pour réaliser une bonne Can, nous aurons besoin de tout le monde. Le coach en est conscient”.

Yahya Zakaria

Commentaires