Le Comité de normalisation de la Fédération de football a repris ses activités de “partage des textes” de l’instance. Après le premier atelier organisé en mars dernier à Fomboni à Mwali, une séance similaire a repris le week-end dernier à Mtsamdu ya Ndzuani. Les 11 et 12 juillet, la plus haute autorité du sport-roi comorien a procédé à l’hôtel Johanna “au partage des textes du statut, du code d’éthique et du code électoral en préparation”. A cette occasion, l’équipe de la présidente Kanizat Ibrahim “a recueilli les points de vue et les avis” des uns et des autres avant la validation attendue, en principe, à la prochaine assemblée générale élective, indique un communiqué de remerciement signé du secrétaire générale de la Ffc.
Le Comité de normalisation se dit “satisfait” de la réussite de son atelier organisé avec les clubs de Ndzuani. Djamaleddine Alifeni remercie “la participation des présidents et autres représentants de Gombesa, Ngazi sport, Fc Wani, Etoile d’or, Ziara club, As Patsi, Djakasse, Mrango et Atletico, entre autres”. Ont également “honoré” de leur présence les travaux en cours de “partage” les textes reformés les commissions juridictionnelles d’homologation et d’appel, les districts de football, le corps des arbitres fédéraux et internationaux, les représentants du football féminin et des jeunes et la direction régionale de la Jeunesse et des Sports”.
Le Comité de normalisation accélère les travaux liés à la révision des textes de la Ffc pour pouvoir respecter l’échéance de son mandat qui prend fin le 30 septembre prochain.
Après les séances de “partage” des textes à Mwali et Ndzuani, Ngazidja devra abriter le dernier atelier de révisions des statuts de la Ffc, du code d’éthique et du code électoral des trois ligues. Le partage de ces textes au niveau des ligues régionales sera un bon pas franchi par la Ffc par rapport aux tâches qui lui ont été confiées par la Fédération internationale de football (Fifa) et la Confédération africaine de l’épreuve, la Caf
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan