logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Saison 2021/2022. Une bonne année pour Djabal basket

Saison 2021/2022. Une bonne année pour Djabal basket

Sports | -

image article une
Sur le plan sportif, une vingtaine de victoires toutes compétitions confondues avec, à la clé, le titre de champion des Comores et celui de vainqueur de la coupe de la ligue de Ngazidja. La formation d’Ikoni aura mis, pour la seule saison passée, plus de quatorze millions de francs.

 

Le club champion des Comores en titre, Djabal basket, a organisé son assemblée générale annuelle, avant-hier au Stade Fundi Carnet en présence de plusieurs hautes personnalités, notamment, du ministre des Sports, Djaanfar Salim Allaoui.Sur le plan strictement sportif, la formation ikonienne a remporté une vingtaine de matchs en coupe des Comores et en championnat avec, à la clé, le titre de champion des Comores et celui de vainqueur de la coupe de la ligue de Ngazidja. Elle se qualifie ainsi, pour la phase nationale de la coupe des Comores prévue à Fomboni, à Mwali.


De même, Djabal basket a pris part à la Ligue des clubs champions de la zone 7 dont le tour préliminaire au eu lieu à Antananarivo à Madagascar. Au championnat national, deux de ses joueurs, Chaher Saïd et Mchangama Ali Omar, ont été, respectivement, élus meilleur joueur et meilleur marqueur de la saison.Sur l’aspect financier, le champion des Comores a dépensé 13 millions de francs uniquement pour sa participation à la Ligue des champions. «Nous voulons gagner cette saison pour conserver notre titre. Nous sommes assurés d’y parvenir grâce au soutien de nos supporters et d’autres habitants d’Ikoni», a déclaré le président du club, Ali Ibrahim Saandi.


Prenant la parole à cette occasion, le ministre de la Jeunesse et des sports a soutenu qu’«organiser une cérémonie publique du genre pour dresser un bilan des activités constituait une bonne chose : cela vous met à l’abri des supputations des uns et des autres», devait-il apprécier.Enfin, Djaanfar Salim Allaoui a exhorté les clubs comoriens à créer des activités pouvant générer des revenus pour «financer leur saison», et a demandé à Djabal basket de «contribuer à lutter contre les violences dans le monde du sport au niveau de toutes les disciplines».

Nassurdine Mohamed (stagiaire)

Commentaires