Le derby de Moroni, entre Volcan et l’Us Zilimadjuu, s’est soldé par un nul vierge. Elan club de Mitsudje a défait le champion 2023, Djabal fc d’Ikoni
La sixième journée du championnat de football de première division de Ngazidja a eu lieu ce samedi. Elle a été marquée, notamment, par le match nul vierge enregistré au terme du derby de Moroni, l’Us Zilimadjuu et Volcan club s’étant neutralisés devant leur public. Les deux formations de la capitale se sont partagées les points et comptent, respectivement, un et dix points, après cette sixième journée.
Pour sa part, Atomic ngome comptabilise autant de points avec son succès signé au stade Ivogo de Mbeni, face à l’équipe locale. Le club de Ntsudjini a gagné le match par la plus courte des victoires, un but à zéro grâce à une réalisation signée Ayouba Abdou Himidi Iliassa, dès la trente-cinquième minute. Le score n’allait pas évoluer malgré une nette domination au jeu des protégés de Zainoudini Msoili de Ntsudjini, devant ceux de Hadji Ali Toihir de Mbeni. «Nous avons réalisé l’essentiel. Notre objectif était les trois points et on les a eus. Nous essayons de jouer le championnat match par match, sans pression», a expliqué l’entraîneur d’Atomic ngome, Zainoudini Msoili.
«Bien gérer la compétition»
Depuis ce samedi, Ntsudjini garde, provisoirement, la tête du classement avec onze points devant l’Usz et Angélus club de Mwandzaza ya mbwani. Ce dernier, une nouvelle recrue de la D1, s’est imposé à domicile à Amical club de Shezani sur le score d’un but à zéro : «Nous jouons, chaque journée, avec le même engagement. Nous avons une jeune équipe qui doit pouvoir bien gérer cette compétition», a soutenu le capitaine de Mwandzaza mbwani et attaquant international comorien, Mohamed Youssouf.
Pendant ce temps, Elan club de Mitsudje, une des formations à suivre cette saison, a défait le champion des Comores 2023, Djabal fc. Les Jaunes du chef-lieu du Hambuu ont remporté la partie par le score de deux buts à un. Ce résultat positif a hissé Elan club sur le podium provisoire du tableau au troisième rang avec, là aussi, onze points. Le même score, le Fc Male l’a subi à Nyumadzaha Bambao. L’expérimenté club du sud a perdu face à l’Etoile des Comores. Male comptabilise un point seulement en six journées. Il garde la dernière place devant son dernier adversaire, Etoile des Comores qui revendique six points. Lors de la prochaine journée, Male va recevoir, chez lui, l’Us Mbeni.


