logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Sixième journée I Une quatrième médaille d’or pour les Comores

Sixième journée I Une quatrième médaille d’or pour les Comores

Sports | -   Mahdawi Ben Ali

image article une
Les Comores occupent provisoirement le cinquième rang après la médaille d’or des handisportifs Nassur Nassor et l’argent de Nassim Ali Papa au 200m. Très attendu, le sprinter, Hachim Maaroufou va tenter de décrocher l’or, aujourd’hui au 200m. Cependant, pour cette sixième journée, les Comores ont gagné bien plus qu’une médaille.

 

Le handisportif, Nassur Nassor, a décoché hier jeudi 31 août, une médaille d’or à l’épreuve de 200m sourd. Cela après avoir remporté, la veille, l’argent au saut à la longueur. Quant à Nassim Ali Papa, il remporte la médaille d’argent et devient vice-champion du 200m sourd.

 

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule. Très attendu dans cette onzième édition des Jeux des îles de l’Océan indien, le sprinter, Hachim Maaroufou, s’est, pour sa part, qualifié au stade Alarobia à Antananarivo pour la finale de 200m. Il va tenter de décrocher l’or, aujourd’hui, notamment contre le Mauricien Noah Bibi, un des grands favoris de cette finale.


Les Comores espèrent remporter encore plus de médailles dans cette nouvelle édition des Jioi. A la pétanque, elles vont disputer une finale, aujourd’hui, contre l’île Maurice. Pendant que l’équipe féminine de handball va disputer, elle également, la finale aujourd’hui, le sprinter Karim Riffay va courir pour tenter de remporter, à son tour, une médaille.


Cependant, pour cette sixième journée, les Comores ont gagné bien plus qu’une médaille. Elles sont, officiellement, le pays hôte de la douzième édition des jeux des îles en 2027. «Cela n’a pas été facile de faire passer notre dossier pour l’organisation des prochains jeux des îles. Trois pays ont également soumis leur candidature mais on s’était bien préparé. Le comité olympique avait préparé le dossier et l’a soumis au ministère des sports et au président de la République. Ils ont, ensuite apporté, leur contribution avant de venir le soumettre. Il y avait trois candidatures, mais la nôtre a été consistante», affirme le président du Comité national olympique, Ibrahim Mzé

Commentaires