Le sélectionneur national de l’équipe de football, Stefano Cusin, a été reçu hier, mardi 18 novembre, par le chef de l’Etat. Le tacticien italien a fait un tête-à-tête avec le président Azali Assoumani, Stefano Cusin s’est confié devant la presse. «Le sens de ma réception a été de parler de la coupe d’Afrique des Nations, de sa préparation, mais aussi de son organisation», a-t-il indiqué sans aucun commentaire.
Celui qui déclare toujours qu’il va «jouer la Can sans se fixer aucune limite» dispose d’un mois de préparation avant la compétition. A ce propos, le sélectionneur a été clair, «on ne peut pas parler d’objectif avant d’évoquer les conditions de préparation et son organisation». Stefano Cusin a tenu à rassurer que son groupe est dans les meilleures conditions. «Notre stage de Moroni, nous a mis en confiance. L’équipe est sereine et a fait une belle préparation», confirme-t-il.
Les Comores vont jouer le match d’ouverture de la Can, le 21 décembre prochain à Rabat, face au pays organisateur, le Maroc. Le patron des Coelacanthes mesure le privilège fait à son groupe. Pour être en mesure de relever ce défi, «nous devons nous rassurer d’avoir les conditions optimales pour entamer le prochain regroupement».
Pour préparer le tournoi continental, l’entraîneur national aura besoin d’au moins vingt-quatre joueurs et une quinzaine de membres de son staff technique dont son adjoint Giovanni Collela et son préparateur physique, Gian Luca Sorini. Le prochain rassemblement devra débuter en mi-décembre. Cela sera sous la direction de la fédération et l’Etat qui reste le premier partenaire des Coelacanthe.
