logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Suite au sacre de Bonbon ndjema I Le manager de Ngazi pointe du doigt l’arbitrage

Suite au sacre de Bonbon ndjema I Le manager de Ngazi pointe du doigt l’arbitrage

Sports | -

image article une
“On méritait de passer”, a lancé le manager de Mirontsi, Djaanfar Salim Alaoui alias Sarkozy qui estime que son club devait bénéficier “d’au moins” un penalty sur deux qu’il juge “flagrants”. L’Union sportive de Zilimadjuu est championne des Comores pour la deuxième fois consécutive et remporte par la même occasion son quatrième titre.

 

Dans le mini-championnat de la phase nationale du championnat des Comores, Ngazi club de Mirontsi a livré un match parfait mercredi dernier au stade de Moroni face à l’Union sportive de Zilimadjuu (Usz. Le score d’un but partout est tout à fait mérité tellement les deux équipes ont lourdement bataillé avec des occasions franches de chaque côté. Toutefois, au coup de sifflet final, c’est la formation de la capitale qui s’est adjugé du titre de champion des Comores 2021 pour la deuxième fois consécutive grâce au goal average, conformément au règlement de cette compétition.


Cependant, le manager de Mirontsi, Djaanfar Salim Alaoui alias Sarkozy pense que le dénouement des hostilités n’aurait pas été tout à fait le même “si l’arbitre avait été plus vigilant” sur quelques situations. “On méritait de passer”, s’est-il laissé convaincre. “Sur une occasion, le gardien adverse a agressé mon attaquant en ne cherchant même pas le ballon. Il y a aussi la faute de main dans la surface du défenseur Diomed. Je pense que sur ces deux penaltys, ne serait-ce qui un seul devait nous être accordé”, a-t-il jugé.


Sacrée la saison dernière, l’Union Sportive de Zilimadjuu est à nouveau championne des Comores pour la deuxième fois consécutive et remporte par la même occasion son quatrième titre.


Cette année, l’Usz conclut une saison exceptionnelle après une seule défaite, trente-huit réalisations et seulement… huit buts encaissés. “Nous allons continuer de gagner jusqu’en 2024”, devait prédire le membre du staff technique, Dahalane, qui “rend hommage” à ses joueurs pour avoir “respecté à la lettre les consignes sur ce match”.

Yahya Zakaria

Commentaires