Elle s’est contentée d’un communiqué pour rendre publique sa position par rapport à la décision ministérielle. Tout en “s’abstenant de tout commentaire” elle a informé l’opinion “des conséquences graves qui proviendront” de la décision parmi lesquelles elle cite l’annulation du match amical contre Madagascar, le 11 novembre, la suspension de la participation des Cœlacanthes aux éliminatoires de la Can 2019 et l’annulation de l’exécution des projets de la Fifa et la Caf en faveur du football comorien.
Le comité exécutif de la Ffc s’est désengagé et “décline toute responsabilité dans ce qui découlera de la décision du ministre”.
Aucun commentaire de la Ffc
Malgré la décision du ministère des Sports, les instances compétentes de la Ffc ont été convoquées à 13 heures en son siège pour se prononcer sur les rencontres de la dernière journée de la D1 de Ngazidja.
Toutes les dispositions auraient été prises par la Ffc afin que “ces instances prennent les décisions adéquates contre les clubs auteurs des comportements antisportifs manifestés par les équipes prenant part à la journée du mercredi 2 novembre”, peut-on lire dans le communiqué de la Ffc qui soutient : “ce type de comportement organisé dimanche par certains clubs portent atteinte à l’image du football et ridiculise le pays”.
Au moment où nous mettions sous presse, la Ffc n’a pas encore été saisie par le ministère sur sa décision de suspension et ses membres auraient appris la note circulaire du ministre par le biais des réseaux sociaux.
Les prochains jours devraient voir la mise en place d’un comité provisoire qui sera nommé par le ministre des Sports pour gérer les activités du football.
Lire aussi : Après la suspension du Bureau Excécutif de la fédération de football : Un comité provisoire sera mis en place pour gérer les affaires courantes
La Ffc a pris soin de saisir la Fédération internationale de football (Fifa) et la Confédération africaine de football (Caf) sur la décision de Salime Mahamoud.