logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Suspension des championnats régionaux de football : Repartir sur de “bonnes” bases

Suspension des championnats régionaux de football : Repartir sur de “bonnes” bases

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Pour la première fois, la fédération impose, ainsi, des “mises au point” des précédents championnats avant qu’on puisse entamer de nouveaux. C’est la toute première décision importante prise par la nouvelle équipe dirigeante de la maison mère du football comorien.

 

L’ouverture des championnats de première division a été programmée pour le 10 mars prochain au niveau des trois ligues régionales et le calendrier de la phase aller a été remis aux douze formations concernées par cette compétition. Mais, surprise, le tout nouveau président de la Fédération de football des Comores, Saïd Ali Saïd Athouman, vient de les suspendre pendant trois semaines. Dans sa lancée,

 

Il a dissout toutes les commissions juridictionnelle et les commissions régionales des arbitres”,

 

peut-on lire dans une note circulaire rendue publique, samedi dernier. La plus haute instance de la discipline chercherait à se donner le temps d’organiser ces compétitions en se référant à la révision de ses Règlements généraux.

Si l’on en croit ladite note n°18-0021/Ffc en question, l’instance comorienne dirigeante du ballon a décidé d’”examiner dans les meilleurs délais la situation du championnat national de première division de 2017”.

Les activités de la D1 ne pourront, donc, pas reprendre tant que la nouvelle Commission des réformes – qui a vu le jour le 24 février dernier en conformité avec des résolutions de l’assemblée générale – n’aura pas planché sur “tous les aspects” de cette situation.

Pour la première fois, la fédération impose, ainsi, des “mises au point” des précédents championnats avant qu’on puisse entamer de nouveaux. C’est la toute première décision importante prise par la nouvelle équipe dirigeante de la maison mère du football comorien. Les clubs locaux doivent, donc, attendre un “assainissement” des règlements et de la gestion des différentes instances régionales avant derefouler les pelouses, pour le compte de la nouvelle saison.

Peu avant la révision et la réinstauration des nouvelles formes, des membres du bureau exécutif de la Ffc et leur président se sont rendus à Marrakech. Au Maroc, l’équipe de Saïd Ali Saïd Athouman participe au symposium de la Confédération de football africain réservé au football féminin sur invitation de la Caf dirigée par le Malgache, Ahmad Ahmad.



Commentaires