L’ex-sélectionneur adjoint de l’équipe des Comores a été nommé, hier, entraineur de l’équipe A masculine de football. Younès Zerdouk se voit confier les commandes des Coelacanthes deux semaines après la démission d’Amiredine Abdou.L’ancien coach de Lierse Amged Samy a été désigné à son nouveau poste à l’issue d’une réunion du comité exécutif national de la fédération de football, mardi 1er mars dernier à Mtsamdu ya Ndzuani, précise un communiqué rendu public hier à 18 heures sur le compte Facebook de la Ffc.
Younés Zerdouk a intégré l’ex-staff technique d’Amiredine Abdou en 2017. Depuis, il n’a jamais quitté le groupe et a été toujours maintenu à son poste de sélectionneur adjoint. «Le technicien français a dirigé le banc de touche des Coelacanthes lors de la huitième de finale contre le Cameroun, lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021», rappelle le même communiqué. A 49 ans, Younès Zerdouk est le quatrième sélectionneur des Comores de l’ère Fifa (Fédération de football internationale) après les Comoriens Ali Mbayé Camara, Mohamed Chamité Abdérémane et Amiredine Abdou.
Dans son staff technique, Younès Zerdouk, qui n’est plus à présenter aux supporters comoriens, va travailler avec les anciens internationaux comoriens que sont l’ancien monégasque, Djamel Bakar, qui occupe, désormais, le poste de sélectionneur adjoint, et l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Kassim Abdallah. Ce dernier, peut être considéré comme l’ex et le premier vétéran des Coelacanthes à avoir pris sa retraite après le très récent Cameroun 2021. Il a été titulaire, sur le flanc droit, lors de Maroc (2-0) Comores. «Les anciens internationaux comoriens, Djamel Bakar et Kassim Abdallah sont respectivement nommés entraineur adjoint et manager général de l’équipe au vu de leur expérience au sein de l’équipe», est-il indiqué dans le même communiqué.
Entraineur de football depuis vingt-huit ans, Younès Zerdouk va diriger pour la première fois en tant que premier responsable une sélection nationale.Nommé à ses nouvelles fonctions «pour les prochaines échéances» (communiqué), la durée de sa mission n’est pas déterminée dans le communiqué qui ne précise pas ses principales missions.Les Comores doivent accueillir, le 25 mars prochain, l’équipe nationale d’Ethiopie en match amical au stade de Maluzini. Ceci avant de prendre part, du 1er au 14 juin prochain, aux quatre premières journées des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023.On ne peut que souhaiter pleins succès au nouveau chef des Veri piya et à ses garçons.