La Fédération comorienne de taekwondo avait parrainé, dimanche 22 décembre dernier, à Mtsamdu ya Ndzuani et à Fumbuni à Ngazidja, deux compétitions pour découvrir des «jeunes talents». A Ndzuani, l’évènement qui avait rassemblé les meilleurs pratiquants de taekwondo de l’île, s’est déroulé dans la salle de Jaf de Mtsamdu et, à Ngazidja, au foyer de Mdrawadjuu.
Ces rassemblements ont été organisés avec le concours de ces deux localités et de leurs mairies. «Les deux compétitions se sont déroulées le même jour. Elles ont permis aux taekwondoïstes de partager leurs expériences et de s’affirmer, chacun dans sa catégorie», a indiqué un des responsables de la fédération, Me Youssouf Aticki Ibn Ismael.
Les deux compétitions étaient l’occasion, pour les jeunes athlètes, de se distinguer aux yeux des techniciens et entraineurs présents.
C’était également, selon Me Youssouf Aticki Ibn Ismael, «un moyen de permettre aux plus jeunes de mettre en pratique ce qu’ils apprennent dans leurs clubs respectifs. C’est pour nous un passage important qui nous permet de donner la chance à tous les athlètes de s’exprimer dans de bonnes conditions».Des staffs techniques de clubs, des cadres de la discipline ainsi que des arbitres et anciens pratiquants s’étaient mobilisés pour «encourager les jeunes», avait déclaré l’un d’eux.