logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Taekwondo I De élèves du maître Paul Karim en démonstration

Taekwondo I De élèves du maître Paul Karim en démonstration

Sports | -   Stagiaire

image article une
Le sourire et l’enthousiasme pouvaient se lire sur les visages de ces jeunes filles venues honorer «leur» journée. Sous un soleil de plomb, elles ont pris part à différentes activités à Stade Ajao, notamment.

 

Dans une journée ensoleillée, de nombreuses associations ont fait le déplacement de l’espace Ajao pour rendre hommage à la femme. Une démonstration de taekwondo par les élèves de Mitsamihuli de Maître Paul Karim était au menu. «Nous sommes ravis d’avoir assuré cet atelier de taekwondo. Je regrette qu’une partie de mes élèves filles n’aient pas pu faire le déplacement à cause de leur emploi du temps scolaire. Mais ceux et celles qui étaient présents ont fait le job», a confié ce responsable du centre Tigre du nord de la ville du nord de Ngazidja.


Plusieurs élèves, des filles surtout, ont aimé la façon dont leur atelier s’est déroulé. «On s’est bien amusée et c’est l’essentiel», a estimé l’élève du centre Tigre du nord, Naissa Hassani qui, en outre, a apprécié le fait que «nos activités vont continuer pendant toute la durée de la célébration de la journée du 8 mars»Cette journée a été également honorée de la présence d’une délégation sportive de la diaspora Comorienne de France au sein de laquelle, la jeune taekwondoiste franco-comorienne, Ilona Adam. Cette Ceinture noire du club de Villiers lebel a assuré que tout allait bien dans l’atelier dédié à son sport : «tout se passe bien. Je suis venue depuis hier, j’apprécie la bonne ambiance et l’accueil», a déclaré celle qui rêve de participer aux prochains jeux des îles de l’Océan indien, Madagascar 2023, sous les couleurs comoriennes.

Nakib Issa (stagiaire)

Commentaires