logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Taekwondo I Des participants aux Jeux de l’Union reçus mercredi à Dar-Nadja à Ndzuani

Taekwondo I Des participants aux Jeux de l’Union reçus mercredi à Dar-Nadja à Ndzuani

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La rencontre avec le gouverneur de l’île, Anissi Chamsidine, a été riche en plaidoyers pour un soutien en faveur du développement de ce sport de combat. Au terme de la visite chaque taekwondiste s’est vu remettre une «attestation» de reconnaissance pour son apport au développement de la discipline sur l’île.

 

Les combattants en taekwondo de la ligue de Ndzuani qui avaient pris part aux Premiers jeux nationaux à Ngazidja ont été reçus, mercredi, au palais de Dar-Nadja par le gouverneur de l’île. Anissidine Chamsidine.Cette délégation composée de huit athlètes et quatre encadreurs, a été conduite par le président par intérim de la Fédération comorienne de la discipline, maître Youssouf Aticki, ceinture noire 1ère Dan. Selon ce dirigeant du taekwondo national, cette visite s’est révélée très utile : «C’était une belle opportunité pour nous d’échanger avec le gouverneur Anissi Chamsidine qui, par ailleurs, a déjà pratiqué notre sport. Nous lui avons fait un état des lieux de nos activités et fait part de nos perspectives».


Parmi les membres de la délégation, figuraient quatre médaillés des derniers Jeux nationaux. De son côté, le chef l’exécutif de Ndzuani a fait part du «grand plaisir» qu’il a eu à recevoir ces taekwodistes : «Je suis ravi de constater qu’ils ont la volonté d’aller de l’avant. Ils affichent une grande envie de porter très haut le drapeau national. Je saisis cette occasion pour féliciter la fédération comorienne de taekwondo pour sa volonté de développer notre sport», devait-il déclarer. Dans le souhait de la Fct de développer son art à Ndzuani, le premier responsable de ce sport olympique a espéré que le gouverneur de l’île portera «une attention particulière sur ses activités». «Avec le gouverneur, nous avons beaucoup échangé sur nos objectifs et notre projet de développer ce sport dans l’île», a renchéri Maître Youssouf Aticki.


Au terme de la visite chaque taekwondiste s’est vu remettre une «attestation» de reconnaissance pour son apport au développement de la discipline sur l’île.
Lors des premiers jeux organisés par le Comité national olympique (Cosic), du 2 au 6 juillet dernier, la compétition de taekwondo a eu lieu à l’Institut national de la jeunesse et des Sports à Moroni. Plusieurs catégories, filles et garçons, ont participé au tournoi sur le tatami de la grande salle de l’Injs. Un des athlètes qui ont marqué les combats est Mohamed Mlindé.

Commentaires