logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Taekwondo. Maissane, championne de France!

Taekwondo. Maissane, championne de France!

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
La Comorienne et sociétaire du club Tdk Clamart a décroché dimanche son premier titre junior dans la catégorie des -68 kg. Un deuxième titre pour une athlète des Comores.

 

La Franco-comorienne, Maïssane Adam, a remporté le championnat de France junior de taekwondo, Kyorugi 2023 individuels junior, dans la catégorie des moins de -68 kg, dimanche 2 avril dernier. La jeune de 20 ans a représenté, à cette compétition, son club, Tdk Clamart et a battu, en finale, une de ses coéquipières en club, Kyara Zaccardelli.


Ce sacre, le premier de sa jeune carrière, a été accueilli avec beaucoup de joie par la mère de la jeune championne. Depuis dimanche, elle ne cesse de rendre hommage et féliciter sa fille sur les réseaux sociaux : «Félicitation à ma fille, Maïssane, pour son titre de championne de France», a posté, ainsi, Tsibili Adam, qui a fait de ses encouragements aussi bien à Maïssane qu’à sa sœur, Ilona, et leurs sœurs, également taekwondoïstes «pour la confiance» qu’elles ont placée en Maïssane : «Merci pour et à tes sœurs qui ont cru en toi, qui t’ont soutenu et encouragé tout au long de ta compétition», devait-elle renchérir.


Le Comité national olympique comorien s’est, également, réjoui de ce titre, le deuxième pour un athlète comorien après celui du sprinter, Hachim Maaroufou, au 200 m avec 21’’02.Le 19 février, l’international comorien avait gagné son premier titre élite de France sous les couleurs de son club, Sco Marseille.Le secrétaire général du Cosic, Hilmy Aboud Saïd, a, officiellement, félicité Maissane Adam pour sa performance et pour avoir fait parler du pays : «Avec ce titre de Maïssane, ce sont les Comores qui gagnent», a-t-il déclaré.

La fédération comorienne de taekwondo suit les activités de la combattante ainsi que celle de son aînée, Ilona Adam. Le 8 mars dernier, elle avait organisé une grande démonstration de taekwondo, sur la place Ajao à Moroni, dans le cadre des activités marquant la Journée internationale des droits de la femme.

Commentaires