logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Tirage au sort de la Can 2021 I Le chef de l’Etat a assisté à la cérémonie en direct depuis le Retaj

Tirage au sort de la Can 2021 I Le chef de l’Etat a assisté à la cérémonie en direct depuis le Retaj

Sports | -

image article une
Avaient également pris part à la cérémonie, la gouverneure de Ngazidja, des membres du gouvernement, du Comité olympique et du bureau exécutif de la Ffc, l’ancien président de la Ffc, Tourqui Salim, ainsi que du directeur commercial de Comores télécom “Partenaire officiel” des Coelacanthes.

 

C’est dans le but de suivre ensemble le tirage au sort de la coupe d’Afrique des Nations que la Fédération de football des Comores a organisé une cérémonie hier à l’hôtel le Retaj”, a expliqué le vice-président de la Ffc, le Colonel Youssouf Idjihadi. Ont pris part à cette cérémonie le chef de l’Etat, Azali Assoumani, la gouverneure de Ngazidja, Mhoudine Sitti Farouata, des membres du gouvernement, du Comité national olympique et bureau exécutif de la Ffc, l’ancien président de la Ffc, Tourqui Salim, ainsi que du directeur commercial de Comores télécom dont l’entreprise est “Partenaire officiel” des Coelacanthes.


Lancé à 18h 00 de Yaoundé, soit à 21h 00 à Moroni, après deux tirages, Didier Drogba a tenu dans sa main l’étiquette portant les Comores. Classées dans le groupe C de cette phase finale, les Comores devront affronter le Maroc, le Ghana et le Gabon. Après le tirage, le chef de l’Etat, Azali Assoumani, a dit “espérer une telle rencontre prochainement qui sera alors dédiée aux Coelacanthes”.


Pour sa part, le vice-président de la Ffc, le colonel Youssouf Idjihadi, estime que “cette cérémonie revêt une importance capitale car il s’agit de suivre ensemble le tirage au sort de la plus prestigieuse compétition continentale”, avant de souhaiter ses meilleurs vœux au sélectionneur, Amiredine Abdou, à son staff technique, aux joueurs et à tous les supporters de l’équipe nationale.Vingt-quatre pays étaient concernés par ce tirage au sort qui allait aboutir à la phase des poules.


Le président du club des partenaires de la Ffc, par ailleurs patron de l’Uccia, Chamsoudine Ahmed, a estimé qu’il s’agissait “d’un événement historique du football comorien puisque c’est la première fois que nos Coelacanthes accèdent à une phase finale d’une Can, seize ans après l’affiliation des Comores à la Confédération continentale”.
Enfin, le ministre des Sports, Nordine Ben Ahmad, a déclaré que “seule l’Algérie, la championne en titre, était à éviter ce soir, après dix-sept participations à la Can”.

Adabi Soilihi Natidja

Commentaires