logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Tirage au sort des compétitions de la Caf : Volcan club va jouer en Namibie et l’As Miracle en Libye

Tirage au sort des compétitions de la Caf : Volcan club va jouer en Namibie et l’As Miracle en Libye

Sports | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Après une manche aller qui aura lieu au stade de Moroni, d’environ cinq mille places, ils seront reçus, au retour, au stade Sam Nujoma de… vingt-cinq mille places. Le club qui s’imposera au terme de la double confrontation se qualifiera pour les seizièmes de finales, pour affronter le vainqueur entre les sud-africains d’Orlando Pirates et les Seychellois de Light star.

 

Les deux meilleurs clubs comoriens de l’année connaissent depuis samedi leurs prochains adversaires des tournois majeurs de la Confédération africaine de football (Caf). Le champion des Comores, Volcan club de Moroni,  se rendra en Namibie pour rencontrer le champion en titre des lieux, Africans stars de Windhoek. Tandis que le vainqueur de la coupe des Comores, l’As Miracle de Maweni, s’envolera pour la Lybie où il aura à faire au Al-Ittihad de Tripoli. Les deux déplacements des équipes comoriennes interviendront après avoir accueilli leurs adversaires à domicile.

5.000 contre 20.000

Les deux formations disputeront les tours préliminaires de ces compétitions prévues, pour l’aller, les 27 et 28 novembre prochains, et les 4 et 5 décembre pour les retours. Les Moroniens représenteront les couleurs comoriennes à la Ligue des champions continentaux et les Maweniens, qui découvriront, à cette occasion, le haut niveau continental des clubs, à la coupe de la Caf. Volcan club de Moroni sera, cette année, à sa seconde participation à ce vingt-troisième tournoi de la Caf. Après une première expérience en 2016 en Angola, cette fois-ci, la destination est un peu plus au sud du continent. Les Verts vont rencontrer une équipe très expérimentée à ce niveau. Leur adversaire en effet, les Samba boys, ont disputé quatre tour préliminaire du tournoi contre un pour les Comoriens.


Après une manche aller qui aura lieu au stade de Moroni, d’environ cinq mille places, ils seront reçus, au retour, au stade Sam Nujoma de… vingt-cinq mille places. Le club qui s’imposera au terme de la double confrontation se qualifiera pour les seizièmes de finales, pour affronter le vainqueur entre les sud-africains d’Orlando Pirates et les Seychellois de Light star. Pour l’As Miracle, la tâche ne sera pas plus aisée pour sa première expérience du football continental. Le club de Maweni ya Bandrani va s’opposer à la mythique formation de Tripoli, Al-Ittihad. Les “Rois de la ville”, surnom du club, ne sont plus à présenter sur le continent.

Miracle demande de l’aide…

Mise à part ses soucis financiers, Miracle aura, en outre, beaucoup de mal à se hisser au niveau de son adversaire. Les Verts de Bandrani ont un atout. Celui de tenter le nul à la maison avant de se lancer corps et âme au Stade du 11 juin. Al-Ittihad est l’ancien club des gloires africaines, le Camerounais Patrick Mboma et le Nigérian, Victor Ikpeba. La participation des ambassadeurs comoriens à ces compétitions sera avant tout une course de collecte des fonds. Les deux clubs, notamment l’As Miracle, sont limités sur ce plan. Ils comptent, entre autres, sur le soutien du gouvernement pour pouvoir répondre à leurs rendez-vous continentaux.



Commentaires